Thursday, January 18, 2018

[Musique] La Playlist du jeudi.... Entre Michel et moi !



Je vous préviens tout de suite... Sortez vos claviers car vous allez (encore) me jeter aux chiens... et vous moquer....

Comme vous le savez déjà, j'assume !

Parmi les artistes que j'écoute régulièrement, il y a ce chanteur français...

Peut-être que, comme lui, je suis pudique, un peu polémique, que j'aime choquer et provoquer, et que je dis ce que je pense... On m'aime, ou pas, c'est comme cela... "Je m'en fous", comme il le dit souvent.

Ces chansons-là de Michel Sardou ont une résonance dans ma vie....


"J'accuse" - Parce que j'aurais largement pu écrire ce texte, maintenant... des décennies plus tard.


"Le Temps des Colonies" - De l'humour, que diable !! Du 2e degré, pitié ! Cette chanson se moque des cons et des racistes... et pas le contraire ! Perso, je la trouve parfaite pour se moquer ....




"Musulmanes" - Le texte se suffit à lui-même et la mélodie est juste assez forte pour en faire une belle chanson émouvante... Avec "L'Aziza", on peut dire que l'on tient nos hymnes à la fraternité.



"Parce Que C'était Lui, Parce Que C'était Moi !" - Justement, parce que c'était lui (un autre..), et personne d'autre, même des années plus tard (et Merci à Montaigne et La Boétie).



"Vladimir Illitch" - Idem que pour "J'accuse"... Écoutez bien le texte et dites-moi que j'ai tort... en sus, elle est une des chansons-liaisons à un de mes romans. 



"Espérer" - Justement, parce que espérer est encore gratuit et que c'est quand même la plus belle façon d'avancer dans la vie.... Espérer... et encore et encore....



"Il Était Là Dans Son Fauteuil" - Parce que cette chanson me rappelle mes grands-pères qui me manquent toujours et encore plus que tout.... En vieillissant, et en leur ressemblant de plus en plus,  ils sont toujours là, dans leurs fauteuils... et c'est tant mieux pour moi !







No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl