Thursday, January 04, 2018

[Musique] La Playlist du Jeudi.... du changement dans la continuité musicale !

Oui, oui, nouveau logo....


Première playlist.....

Et l'inauguration d'une nouvelle formule... La Playlist restera le jeudi mais ne sera pas celle de la semaine précédente, mais plus ma playlist d'humeur.... 

D'une semaine à l'autre, comme je le fais à la radio, dans l'émission "Mon MP3", je vais établir les playlists de ma musique, celle qui m'accompagne tous les jours, toute la journée, du moment où j'ouvre les yeux, à celui auquel je les referme.

Comme vous le savez sûrement depuis que vous lisez ce blog, j'ai de nombreuses activités, des goûts éclectiques et des occupations diverses... mais il est une constante dans ma vie : la musique...

Que j'écrive un roman, un article (celui-ci par exemple a le fonds sonore de "The Universal"), que je dessine, que je prenne des photos, que je voyage, que je cuisine, que je médite, lise, fasse du pilates ou de la danse, que je reçoive du monde, ou que je sois en tête-à-tête, la musique est là, en fond sonore ou à un volume plus élevé.

Donc, la playlist du jeudi sera celle qui m'accompagne ; elle n'aura, quelque fois, ni queue, ni tête, mais cela n'a aucune importance, cela sera ma bande-son....

Il y aura sûrement des artistes répétitifs (le premier qui râle sur du Blur, de l'Arctic Monkeys, du Beach Boys ou tout autre chouchou de ma vie, peut s'abstenir de venir ici le jeudi ; les autres, merci de votre visite !)... et le lien sur Spotify sera toujours présent, histoire que vous puissiez écouter tranquillement les autres chansons des artistes....

Alors, bienvenue sur la nouvelle playlist de Lisa.... 

spécial "Détox pré-2018"


Graham Coxon "Falling" - En fin d'année, mon choupinesque Graham a fait (encore) chavirer mon petit coeur avec une chanson... entre la belle action qu'elle représente(1), cette chanson écrite par un autre lui va comme un gant et sa façon de l'interpréter m'a profondément touché. Si vous vous demandiez encore ce que j'aimais chez Graham Coxon, je pense que vous avez une grosse partie de la réponse !


Arctic Monkeys "Mardy Bum" (version Glastonbury 2013) - Outre le fait que j'ai assisté à cela, cette chanson représente la plus belle et la horrible partie de ma vie et revient systématiquement me hanter (pour mon plus grand plaisir) chaque 1er janvier depuis...



Michel Sardou "Les Deux Écoles" - J'étais des deux écoles... et ça a tout changé... Dernièrement, j'ai bossé avec une classe de CP/CE1 et j'ai grandement apprécié de voir l'enthousiasme d'une maîtresse qui m'a rappelé les miennes... Et j'ai aimé ces années-là, j'ai aimé leurs façons de me pousser à faire ce que je fais quotidiennement : écrire.... Merci à toutes les maîtresses/maîtres du monde ... et aux miennes (mes deux Jeanne et un certain prof de français, joli comme un cœur et drôlement doué pour aiguiller une jeune rebelle !).



Eminem "The Way I Am" - Ce type-là n'est jamais loin de mes oreilles... Depuis le "Never Enough", je dois avouer que j'aime autant ses rimes que son rythme et sa voix. Cela m'est égal qui il est, ce qu'il fait, boit, fume, etc., Eminem est un de ces artistes qui vous poussent à regarder plus loin que votre périmètre de sécurité... Comme tous les artistes que j'aime, je ne m'intéresse qu'à leurs univers créatifs, pas à leurs vies privées (ça vaut pour celui qui m'a insulté par mail pour mon paragraphe sur Kevin Spacey ! Je persiste, j'aime l'ACTEUR !). 




Kasabian "Days Are Forgotten" - Le pire est que cette chanson a été longtemps celle qui finissait mes journées... la dernière écoutée... comme un signe.... 




Encore Belle Année 2018 !





(1) Graham a sorti le 1er décembre dernier un single, dans le cadre de la campagne Campaign Against Living Miserably intitulé « Falling ». Falling a été écrit par un talentueux auteur-compositeur inconnu et un père dévoué, Luke Daniel, qui, après un long combat contre une douleur chronique, a tragiquement mis fin à ses joursen 2016. La reprise de Graham Coxon comporte une double face A, qui inclut l’enregistrement de Luke Daniel chez lui. Une partie des profits sera reversé à la campagne Campaign Against Living Miserably (CALM), un organisme de bienfaisance dédié à la prévention du suicide chez les hommes. Graham a souhaité, en publiant cette chanson, inspirer quelque espoir et courage à toutes les personnes directement touchées par ce mal ainsi que sensibiliser le public au travail de CALM. « Trois suicides au Royaume-Uni sur quatre sont des hommes et, avec Graham, nous espérons faire prendre conscience que le soutien existe pour tous ceux qui en ont besoin. » – Simon Gunning, PDG de CALM

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl