Thursday, January 11, 2018

[Musique] La playlist du jeudi ..... des vieux trucs pour une nouvelle année !


Comme vous le savez, j'écoute de la musique tout le temps...

Et, parmi mes possessions (vinyles, CDs, MP3), j'ai pleins de choses qui datent (y compris des vieilles chansons des années 10/20/30... oui, oui, 1910... 1920...1930...)... et il y a des chansons immuables dans mes écoutes...

Ces chansons sont souvent dans ma tête mensuellement car elles représentent des souvenirs, des personnes, des lieux et j'aime cela... mettre une chanson comme fond sonore d'un moment...



The Kinks "You Really Got Me" - Outre le fait que mes géniteurs s'amusaient à chantonner ça en canon (oui, ben, non, ça ne s'arrangeait déjà pas à l'époque !), j'ai un gros faible pour The Kinks... et cette chanson me rappelle une traversée en ferry entre deux villes que j'aime particulièrement (L & B, missing you !).
 



The Beatles "Strawberry Fields Forever" - Probablement la plus belle chanson du monde... Je la réclamais systématiquement quand j'étais petite... Et maintenant, c'est toujours la chanson parfaite pour moi (avec "God Only Knows" de The Beach Boys).... et oui, je pleurniche à la fin ! 



Serge Gainsbourg "La Javanaise" - Une danse un été, un garçon sur la plage avec moi, les yeux dans les yeux, du sable dans le maillot et des années après, quand je l'écoute, je le revois me sourire en me susurrant cette chanson.... 



Claude François "Toi et Le Soleil" - Parce que c'est une chanson que mon papounet me dédicaçait quand j'étais petite... "Toi et Le Soleil".... Maintenant, on est "Trois et Le Soleil".... et c'est tout aussi bien !




Comedian Harmonists "Veronika, Der Lenz Ist Da" - Dernièrement, j'ai noté quelque chose sur ma peau (oui, encore un tatouage) et cette chanson a accompagné ce moment... Parce qu'elle est à jamais gravée dans ma tête et liée à cette histoire... à ce triptyque dont je suis très très très fière !




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl