Sunday, January 14, 2018

[Lecture] Ma P.A.L. des dernières semaines...
























Si je vous dis que le Papa Noël a encore apporté des livres, cela vous étonne ? Non, et bien, vous avez raison… Entre ceux que j’avais achetés en prévision de quelques jours de vacances… ceux récupérés çà et là chez les bouquinistes et, donc, ceux déposés au pied du sapin, j’ai encore une liste longue comme celle des courses du Nouvel An. 

Pourtant, j’avais déjà quelques ouvrages à lire…  

Cependant, alors que le mois de décembre a été mouvementé, entre At The Office, les rendez-vous de B, les papiers pour le blog, les articles, les films à voir, mon hystérie musicale et autres joyeusetés, j’ai pu lire quelques pages et apprécier ma lecture.

La Colline du dernier adieu 
(Marion Zimmer Bradley 
– éditions Pygmalion-Gérard Watelet) : 


Après la lecture, cet été, de la version Bradley de la légende Arthurienne, voici que Marion Zimmer Bradley s’attaque aux druides, aux romains et à l’enchantement des forêts britanniques… et quand la fille d’un druide rencontre un soldat romain… 

Cela se lit bien, cela se suit aussi, c’est prenant, romanesque et toujours envoûtant… 

La symphonie du hasard (tome 1) 
(Douglas Kennedy 
- Editions Belfond) : 


 Après la lecture-rencontre de novembre à Marseille avec l’auteur, j’avais entrepris de laisser B le lire en premier (en tant que fan, on laisse toujours les dingos passer en premier !), laquelle a adoré le premier tome de la saga entreprise par Douglas Kennedy. 

C’est écrit finement, avec un style toujours alerte…  

B et moi, nous sommes dit une chose : vivement le tome 2 !!! 

Les quartiers de Marseille 
(Michel Méténier et Fernand Revilla) : 
 


J’ai enfin fini de lire (regarder) les photos ce petit livre sur quelques quartiers du Sud de Marseille… 

C’est intéressant de voir le quartier que j’arpente sous le prisme de ceux qui le faisaient un siècle plus tôt. C’est touchant, même…


***

Et vous, quelles sont vos lectures du mois dernier ?

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl