Tuesday, January 02, 2018

[Humeur de 2018] Le Blog... on change rien mais on innove....



En cette nouvelle année, j’ai pensé à refonder le blog ; Non pas que celui-ci ne soit pas conforme à ce que je voulais et/ou veux, mais mon emploi du temps me laisse peu de temps.

J’ai pensé un moment ne pas pouvoir continuer à l’alimenter, régulièrement s’entend, mais j’ai essayé de maintenir le rythme en décembre.

J’aurais voulu reprendre mes billets d’humeur qui sont légions, quotidiennement, dans ma tête, mais le temps pour les rédiger me manque un peu, sauf à entamer les heures de sommeil, d’ores et déjà en-deçà de mon quota nécessaire.

Pourtant, il faut, de temps à autre, changer, renouveler et/ou améliorer son travail.

C’est la raison pour laquelle j’ai effectué quelques changements pour 2018

La première, visible dès la fin de la lecture, est la signature. Sans changement de calligraphie, j’ai ajouté un détail dans le pavé qui est en adéquation avec mon univers…



Le deuxième est d’alléger les publications. J’avais opté pour l’alternance l’année dernière ; trois jours d’attente entre deux papiers, puis que deux, puis à nouveau trois, puis un, ou carrément tous les jours… Cela donnait un planning à tenir parfaitement, des calculs d’apothicaires, bref, la formule n’était pas aisée. D’où, à partir d’aujourd’hui, je repars sur mes bases, un papier tous les deux jours

Le troisième n’est pas réellement un changement mais une annonce… J’ai toujours écrit des billets d’humeur, certains ont eu du succès, des commentaires intéressants et bienveillants, d’autres se sont attirés les foudres de certains penseurs… Si je dois en faire désormais, cela ne sera pas très souvent. Je n’ai rien perdu de mon esprit rebelle, contestataire, idéaliste, rassurez-vous, mais j’estime que tout le monde le fait… quelque fois bien mieux que moi, et bien souvent bien moins bien que moi, mais ce qui me gêne le plus, c’est cette habitude actuelle de brûler un article, une idée, une pensée, un avis parce que celui-ci n’est pas conforme aux communs des mortels… Je suis unique mais je ne crache pas sur les gens dont j’aime la créativité… 

Enfin, le quatrième est que certains logos illustrant les articles vont changer... Ma playlist du jeudi sera la première impactée ! La photo de Damon et Graham disparaît pour celle, unique, de Graham… Cela ne sera pas uniquement la playlist de la semaine précédente, mais celle des chansons que j’écoute pour une question d’humeur, d’humour et de moment(s). Toujours de la musique, mais avec, quelque fois, plus que les cinq chansons habituelles ! 



Je vous souhaite une bonne lecture sur mon blog et j’espère que vous aimerez les papiers à venir…

Ah, oui, toujours du cinéma, des livres, des séries TV, et des surprises… et mes collaborations musicales (avec Lords of Rock) et cinéma (avec Paris la Douce) que je remercie de leurs confiances !