Monday, December 18, 2017

[Livres] Ma P.A.L du mois dernier....





Le mois dernier, entre quelques épisodes de séries et quelques films, voici les livres lus...



Moi, Peter Pan – Michael Roch 
– éditions Le Peuple de Mü :
 

Vous imaginez bien que je n’ai acheté ce livre que pour le titre… moi, la dingo de Peter ! 

Ce texte est poétique, onirique, pleins de questionnements, de réflexion et dont l’attachement à Peter Pan est incroyablement puissant. 

Un bel ouvrage !


Gitta Sereny – Dans l’Ombre du Reich 
– éditions Points : 


Disons qu’il faut, comme pour tout, avoir l’autre pendant, l’autre version de l’Histoire pour se faire une idée… et là, malgré tout ce que j’ai déjà lu, vu, écouté, Gitta Sereny arrive à m’apprendre et/ou confirmer quelques détails intéressants… le devoir de mémoire, toujours.

 Steve Berry – La 14e colonie  
- Cherche Midi : 


Cet enchevêtrement entre le passé et le présent, les faits historiques réels et la fiction, se révèle intrigant, addictif. J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’Histoire de ces histoires… Cela m’a donné envie de lire d’autres livres de Berry (que j’ai découvert avec cet ouvrage… des suggestions ?).

Eric Vuillard - L'Ordre du Jour
- Actes Sud :
 

Parce que le sujet est évidemment fortement intéressant pour moi et que je ne peux pas faire l’impasse sur ce genre de roman !

Et vous ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl