Saturday, December 23, 2017

[Humeur] de Noël... les films de Noël... On ne couine pas (en public !)...


Les six films à voir à Noël… avec ou sans personne :

Il est tradition de visionner des films de Noël, les trucs un peu niais que diffusent les chaînes de télévision (de plus en plus tôt, d’ailleurs) les après-midis…

Personnellement, ce genre de bluettes (des romans photos animés, donc) me laissent froide. Par contre, regarder des films que je trouve « romanesque » (oui, y’a des films guimauves dans ma vidéothèque !), j’adore…

Attention, entendons-nous bien, je ne regarde pas ces films en boucles, couinant et soupirant à chaque apparition du héros (bon, ça dépend de l’acteur, j’avoue) mais plutôt, quand le temps est « mauvais fixe », que le monde me désespère (de plus en plus) et que j’ai deux heures à tuer sans que personne (j’ai dit personne) ne me gâche ce plaisir…

Voici donc les six films qui atterrissent dans mon DVD pendant la trêve des confiseurs (et par ordre de préférence) :

-     North and South (téléfilm de la BBC par Brian Percival basé sur le roman éponyme d’Elizabeth Gaskell)… Comment vous dire… l’histoire d’amour est évidente, à trois kilomètres, on sait qu’ils finiront ensemble, mais tout l’intérêt réside à éviter de détester la fille autant qu’on adore le garçon –Richard Armitage, l’un des plus jolis damoiseaux de sa Gracieuse Majesté !- dès son apparition (Ah ! punaise, le coton qui virevolte autour de lui !)… Alors, quand la folie du romanesque me guette, ce téléfilm est l’un des premiers sur ma liste (ah, non, c’est le premier !).

https://www.youtube.com/watch?v=5PnZS370dKo

-      Persuasion (Réalisé par Adrian Shergold d'après le roman éponyme de Jane Austen)… Idem pour celui-ci… Outre que l’ouvrage de Jane Austen est beau à en pleurer, l’interprétation de Sally Hawkins et de Rupert Penry-Jones (*soupirs*soupirs*) rend cette histoire d’amour tristounette, touchante… Et puis, ces robes ! Ces robes !!! J’adore !

https://www.youtube.com/watch?v=K5K7_fqHILI

-        The Holiday (film de Nancy Myers) .. évidemment pour Jude Law… Vous imaginez bien ma tête (la même que celle de Cameron Diaz, les jambes et la beauté en moins) si un mec comme Jude tapait à la porte une nuit… Sans compter sur le sourire de la bestiole et le côté choupinet de Kate Winslet et du vieux monsieur… c’est niais, léger, un brin trop cliché mais ça fait du bien …

https://www.youtube.com/watch?v=AhLVOrUYCjI
-    Un Jour Sans Fin (film d’Harold Ramis) parce que c’est un film génial, que Bill Murray est excellemment drôle et que cela fait du bien de rire et soupirer en même temps ! Et puis, qui n’aimerait pas revivre une journée pour corriger a minima certaines choses ?

https://www.youtube.com/watch?v=tSVeDx9fk60
-       Moulin Rouge (film de Baz Luhrman) parce que c’est jubilatoire, chantant, et qu’on pleurniche à la fin… (en soupirant sur Ewan McGregor !)… et qu’une comédie musicale c’est génial à Noël car on peut chanter faux, personne ne dit rien (puisqu’on chantonne depuis début décembre !).

https://www.youtube.com/watch?v=2PpgPxjzbkA&t=33s
-       Sleepy Hollow (film de Tim Burton) : Romanesque et surprenant à souhaits… un bonheur incroyable, avec cette poésie morbide et délicieuse… avec de la neige çà et là…. Et la larme à l’œil à la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=R6O4Himch7g
-      La Bûche (film de Danièle Thomson) pour ne pas oublier que la famille est sacrée, même si on se traîne des boulets ! 

https://www.youtube.com/watch?v=AOkfqv5zk2w

J’évite les films tristes lors desquels je pleure (« La Vie Est Belle », etc.) et ceux qui ne sont pas trop Noël (« Seven », sauf si on veut supprimer sa famille après le réveillon !)…

A sangloter, réellement, autant que je regarde « Peter Pan » !




4 comments:

  1. The Holiday est un bon petit plaisir coupable !
    J'aime aussi énormément Un jour sans fin!
    Et surtout coeur coeur love sur Moulin Rouge et Sleepy Hollow!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moulin Rouge et Sleepy Hollow restent des merveilles que j'aime voir régulièrement.... quelle poésie dans deux cas...😚😚😍😍😍😍

      Delete
  2. I love your list.... I haven't seen the french film.... will look out for it. Such wonderful guilty pleasures.... go nicely with a glass of wine and some chocolate! xxx

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks Kim !! The french one is quite nice but a bit "sinister"... So French, tho' !
      White wine and toffees are my top priorities !
      xx

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl