Thursday, November 02, 2017

[Musique] La Playlist de la semaine passée... U2 et moi ...


Tiens, la semaine dernière, lors d'un dîner, quelqu'un a soulevé "THE" question qui a animé la fin de soirée... : "Vous croyez qu'il sera bien le prochain U2 ?" (Songs of Experience prévu le 1er décembre :) !).

Et nous voilà à disserter sur un album dont personne n'a entendu un son (si, uniquement le premier single "You're The Best Thing About Me", bien dans la veine U2 !) pendant deux heures avant d'enchaîner sur un listing de cinq titres que l'on aime particulièrement "et pourquoi !"...

Je me suis dit que cela allait vous parler également !

SPOTIFY

Mes cinq titres absolus de U2 


" New Year's Day" - Parce que lors d'un concert de U2, en Irlande, mes potes et moi avons chanté cette chanson toute la nuit... et quelques semaines plus tard, nous fêtions le 31 décembre ensemble.... et que l'on se souvient encore de cette soirée-dîner aux chandelles entre tourbe et whiskey !



"A Day Without Me" - Parce que c'est une des premières chansons que j'ai entendues et que cela reste une des chansons que l'on m'a le plus dédiées... ;) (avec "With or Without You")....



"I Still Haven't Found What I'm Looking For" - Cette chanson fait partie du top 5 des chansons que j'écoute en boucles quand j'ai une décision stratégiquement importante à prendre dans ma vie... ou dans un gros moment de stress, d'angoisse, de joie... (Qui a dit "Quel top  5 ?"... revenez le 30 novembre pour le savoir !).



"Stuck In A Moment You Can't Get Out Of" - Parce que j'ai écouté cette chanson en boucles pendant une semaine pour éviter de sombrer il y a quelques années... et que j'en suis reconnaissante à Bono et sa bande pour le reste de ma vie !



"One" - Parce qu'une de mes amies les plus chères m'a envoyé cette chanson sur une playlist audio et que je sais ce que cela représentait pour elle, comme moi, de laisser Bono chanter ce que nous étions incapables de nous dire... Depuis elle est là pour moi, je suis là pour elle... nous sommes unis, à jamais ONE... (I love you Cabe !).



****

Et vous ? Quelles chansons de U2 vous plaisent ?