Monday, November 20, 2017

[Livres] Ma P.A.L du mois dernier !



Laurent Loison « Cyanure » 
- éditions Hugo Thriller : 
 


Comment expliquer ce thriller haletant, surprenant et addictif, sans en révéler quelques idées innovantes et les rebondissements ? 

En vous disant tout simplement qu’une fois entamé, ce roman se doit d’être fini (vous n’aurez pas le choix !) et que la fin vous réserve une surprise de taille… 

Bon, comme je l’ai exprimé à l’auteur sur Instagram, en tant qu’auteur, je me suis doutée de la surprise mais j’ai adoré jouer le jeu et j’ai grandement (très vivement) apprécié la suite…. (merci Laurent !!)


Ragnar JÓnasson « Mörk » 
- éditions de La Martinière : 
  


J’ai découvert récemment cet auteur islandais et j’ai dévoré son dernier ouvrage dont j’ai parlé ici… 

On retrouve Ari ThÓr et Siglufjördur, ses habitants, l’hiver islandais, un meurtre, une maison abandonnée, des secrets et ce style rythmé captivant ! 

C’est un des auteurs de polar que je suis avec envie et plaisir (et jalousie envers cette maîtrise du polar…).
Gérard Coquet « Connemara Black » 
- édition Jigal Polar : 
 


Acheté sur un coup de cœur visuel (oui, Connerama, black, Irlande, polar, sont des mots qui font mouche à chaque fois… mouche, ha ha ha !)… 

Ce polar en plein terre irlandais autour de Galway, où les légendes et les croyances sont aussi tenaces que la lutte armée clandestine, tient en haleine de bout en bout et cette enquête irlandaise est à recommander aux amoureux de l’Irlande...

Louis Geandreau « La Belle au cœur dormant » 
- éditions Pech et Cie Editeurs : 




Comment dire ? Louis et moi, c’est une grande histoire et cette fantaisie moyenâgeuse au titre délicat reflète assez bien son écriture et son côté romanesque…   

Et puis, je suis dans ma phase « promo de Louis » et je relis volontiers sa prose et sa poésie… Si ça vous intéresse, je peux partager ! 

Louis Geandreau « Jean de la Fontaine 
ou le Distrait Volontaire » 
- Librairie Théâtrale : 

C’est drôle, alerte et tellement génial à lire que j’espère qu’un jour, cette pièce sera remontée sur une scène ! 

Quelqu’un ?


Michael Roch "Moi, Peter Pan"
- éditions Le Peuple de Mü :
 


Je vous en parlerai le mois prochain car je ne l'ai pas encore fini (ou alors je prolonge le plaisir !!)...



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl