Monday, October 23, 2017

[Livres] Ma P.A.L du mois dernier !

 


Comme d’habitude, j’ai encore pris sur mon maigre temps pour lire. 

Là, j’ai expérimenté la lecture assidue dans le bus ! J’ai mis des boules Quiès et me suis assise au fond du bus… un œil sur la page, un œil sur les aiguilles de l’horloge (histoire de ne pas me retrouver au terminus du bus !)…

A ce rythme-là, avec quelques pauses lecture le soir, tard, ou le matin, tôt, très tôt, voici les livres que j’ai lus…

Je ne vous parle même pas de la liste à suivre (car ils sont déjà quasiment achetés) et des « Je veux le lire » qui accompagnera la liste de Noël !



« Un certain M. Piekielny »  
de F.H. Désérable (Gallimard)
 
Depuis Évariste, j’ai décidé de ne plus louper un ouvrage de ce jeune auteur. 

Cette fois-ci, suivant les pas de Romain Gary, on est un peu étonnés de ce roman, certain très intéressant, mais un peu moins passionnant que le résumé et les critiques m’évoquaient… 

Cependant, j’ai dévoré l’histoire de ce monsieur Piekielny et attend donc le prochain Désérable (en lice pour le Goncourt !) !


« Ma vie sous le règne d’Hitler, un allemand témoigne » 
de Günter Gallisch (JCL) : 



Comme habituellement, j’ai continué mes lectures sur une de mes périodes préférées, même si j’ai un autre intérêt, ponctuel (en raison de la rédaction d’un nouveau roman ! Oui, je sais, je suis très prolifique !) en tête. Il y a eu plusieurs parutions récentes sur le sujet et il n’était pas envisageable que je loupe ce livre. Bien sûr, cela me pousse à en lire d’autres… Ce qui n’est pas une bonne chose pour mes étagères !

« Le bonheur national brut » 
de François Roux (Le Livre de Poche) : 


suite à une rencontre avec l’auteur lors d’une séance de dédicaces dans mon Périgord Vert, et ayant lu un autre de ses romans, je me suis jetée dans ce BNB et dans une période plus glorieuse… ou moins, cela dépend de ce que l’on attend. Livre dense, intéressant et intelligent ! 

Merci donc à l’auteur pour sa dédicace très « confrérie d’auteur » ! 

***

Bonne lecture à vous !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl