Monday, August 07, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en août 2017 et ceux que j’ai déjà vus !


L’été est fait, pour ma part, de longs moments de lecture, d’écriture, et de jeux de cartes ! Mais, c’est aussi le moment où j’essaie de rattraper le retard ou m’enfermer des heures dans un cinéma… le souci majeur étant trouvé une salle « correctement achalandée » dans mon coin paumé !
Bref, je note les films que je voudrais voir mais cela devrait encore être le chemin de croix pour en voir autant…

Autant dire que je vais passer trois jours non-stop à la rentrée pour récupérer ma liste …. S’ils sont toujours à l’affiche !

Voici les films vus

Dunkerque (C. Nolan) : Que dire de plus que ce que j’ai dit dans ma chronique (ici) ! La claque de la décennie. Je connaissais bien ce fait marquant de la Seconde Guerre Mondiale (oui, je suis une dingo d’Histoire et principalement de cette période), mais là, Nolan a été incroyablement grandiose sur cette réalisation. Époustouflant !
 
 

Visages Village (A. Varda/ JR) : Quel film émouvant et agréable à regarder ! N’hésitez pas à suivre ces deux personnes si atypiques (et c’est tant mieux !).  

Les hommes du feu (P. Jolivet) : Un film à voir, vraiment ! Et pas seulement parce que vous trouverez les pompiers héroïques (et agréables à regarder !)… Un film humain, à hauteur d’hommes (et de femmes).

Le Caire (T. Saleh) : Le film à voir ! Il faut voir Le Caire pour l’interprétation de Fares Fares et l’état actuel de l’Egypte. Vraiment un très très bon film !

The Circle (J. Ponsoldt) : Une demi-surprise ! J’aime beaucoup ce film mais j’ai été aussi déçue par une certaine naïveté trop évidente… Reste Emma…

Song to Song (T. Malick) : Un sentiment mitigé, en fait. C’est un bon Malick et  Fassender est toujours un plus dans un film (et à regarder aussi, autant l’avouer !), mais m’attendais-je à mieux (pire ?) ? Je ne suis pas ressortie de la salle avec un sourire sur les lèvres… mais avec des questions en pagaille… donc… je ne sais toujours pas quoi en penser !

Walk with Me (S. Ohlin) : Eh bien, dans le challenge « film romantique du mois » à voir, j’ai vu celui-là, et j’ai aimé… Pas de là à sortir mon mouchoir, mais honnêtement, j’ai vraiment apprécié ce film et les interprétations…


Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux 
dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)


Baby Driver (E. Wright) : Kevin Spacey me manque trop au cinéma mais j’ai loupé le créneau pour le voir ! (dingo, va !).

Patagonia, el invierno (E. Torres) : La dingo a encore loupé une séance ! Il faut dire qu’il a vite disparu de ma salle préférée (oui, je suis fidèle !) !

Le film que je verrai même s’il me faut affronter 
la canicule, l’horreur des odeurs 
des transports en commun et 
un voisin qui mange du pop-corn bruyamment
(j’ai une écharpe pour le bâillonner !)  



La planète des Singes – Suprématie (M. Reeves) : dit comme ça, ça sent l’arnaque de l’été, non ? Mais honnêtement, j’aime bien César, moi !
 

 Voici les films que je veux voir impérativement


The last girl (C. McCarthy) : OOOOH, un film de zombies avec des sentiments !! Oh oui, faisons-nous peur !! ha ha ha !

Nés en Chine (L. Chuan) : un documentaire avec animaux, notamment une panthère des neiges, non, sérieux, je dois voir ça !!!

Une femme douce (S. Loznitsa) : parce qu’on dit que c’est une Mulholland Drive russe ! Comment résister à cet argument ?? Eh puis, ça me fera une occasion d’entendre cette merveilleuse langue !

Petit paysan (H. Charuel) : En plein été, à la campagne, à proximité de tous les champs de blés et maïs que je vois de ma fenêtre, autant rester dans l’ambiance locale ! Et puis ce film sera évidemment à l’affiche de mon cinéma de cambrousse !

Les proies (S. Coppola) : Bon, je vais être honnête, je n’y vais que pour deux raisons : Kirsten Dunst et Colin Farrell… La première est toujours un ravissement à regarder, et le deuxième, ben, aussi (mais pas pour les mêmes raisons !).

Wind River (T. Sheridan) : Un film par -15°c dans le Wyoming sauvage avec Jeremy Renner, ça ne se loupe pas ! (midinette, va !).


Je sais, il y en a plein d’autres, mais cela ne serait pas raisonnable !

Voilà, pour  août…  dans l’idéal, je verrai a minima ces films… Sauf si je reste accrochée à mon pavé historique et que je commence à observer les animaux du jardin pendant des heures (pour les prendre en photo)…. Le temps passe si vite !
 
Au mois prochain !




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl