Thursday, July 27, 2017

[Musique] La Playlist de la semaine dernière..... le Top 5 des chansons improbables...


Encore un défi ! 

Allez-y, faites vous plaisir, car les playlist d'août seront confiés à quelqu'un d'autre que moi ! Et croyez-moi, va falloir vous cramponner à votre MP3 pour ne pas vous évanouir devant "le choix" de l'invité du mois !

Le défi ?

"Les 5 chansons françaises qu'on n'imaginerait jamais figurer dans ton MP3"... avec la mention "pas les honteuses, celles que tu aimes mais qui ne sont pas dans la logique de l'auteur de ce blog".... 

Ah, parce que j'ai des chansons honteuses dans mon MP3 ?? Mise à part celle de Bros, je ne vois pas  ! ha ha ha ! ;)

Allez, comme vous êtes gentils comme tout avec moi, voici le top 5 que vous ne pouviez pas imaginer !



 Christophe Willem "Demain" - autant commencer par le moins évident... par celle qui va me valoir des "noooooooooooooooon ? pas toi !! non, Lisa, tu plaisantes, tu déconnes, hein ? dis-nous que c'est un canular"... Ben, non... j'en ai même une autre (Bombe anatomique). 



Florent Pagny "Ma Liberté de penser" - Oh, ça va, un peu de calme dans les rangs ! Il faut dire que B est fan et qu'elle chantait cette chanson à tue-tête et que j'ai subi ses vocalises pendant deux mois à l'époque.... et finalement, un jour, lorsque quelqu'un m'a provoqué lors d'un débat public, je me suis surprise de sortir un " Je peux bien vendre mon âme au Diable, avec lui on peut s'arranger !"... ooooooooooooooops ! 



Nino Ferrer "Le Sud" - Parce qu'une petite part de moi est une sudiste dans l'âme... plutôt du Sud-Ouest... Malgré mon attachement (amour ? hystérie ?) pour le nord de l'Europe (notamment le Royaume-Uni et l'Irlande) et l'Est (Hongrie et Russie), mon petit coeur aime le Sud.... 



 Zazie "J'étais là" - Parce que ce qu'elle chante, évoque des souvenirs à ceux de ma génération... et aussi, par ricochet, à ma vie et celles de mes amis.



Michel Delpech "Quand j'étais chanteur" - Parce que.... en vieillissant, je deviens nostalgique à tendance mélancolique (héritage british !).


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl