Tuesday, July 18, 2017

[Livres] Ma P.A.L. du mois dernier ...





 
Ayant repris mes petites habitudes de lectures, et ayant, aussi, accumulé quelques livres, j’ai décidé de me reprendre en main et de lire plus souvent… 


La chaleur a aidé aussi ! En effet, dès qu’il fait trop chaud, je prends le bus (climatisé) et rallonge donc mon trajet matin et soir (oui, je ne marche pas le soir pour rentrer, pas envie de mourir sous le soleil de plomb)… En sus, j’ai voyagé un peu en juin (Glastonbury, etc.)… 


Voici les films lus ou relus :


Relus :


« L'autre Joseph » de Kéthévane Davrichewy – Editions 10-18 : passionnante enquête sur mon arrière-grand-père dont la ressemblance et l’histoire se mêlent avec Staline…


« Bérézina » de Sylvain Tesson – Folio/Gallimard : parce que je ne me lasse pas de cette chevauchée napoléonienne qui raconte aussi l’horreur vécu par les grognards ! 


Lus :


« Une Si Jolie Maison » de Cassandra Bouclé 
– éditions RROYZZ : 

 
Après que l’auteur m’ait gentiment contacté afin que je lise (et chronique) son roman, j’ai été surprise mais pas effrayée… Remarquez, il m’en faut beaucoup dans la littérature… L’auteur est clairement dans les pas de Stephen King et ce double journal (un peu perturbant au début de la lecture) est une bonne idée, même si la fin est trop rapide et attendue à mon avis ; ça reste un roman à découvrir… Je l’ai présentée d’ailleurs, il y a deux jours sur le blog (ici).


« Anarchie au Royaume-Uni » de Nik Cohn  
- Editions de l’Olivier :   

Une plongée dans la vraie nation, celle des gens, des vrais… un peu d’Orwell (version Dans la dèche à Paris et à Londres) dans ce récit et un livre à lire, absolument… et pas seulement pour les admirateurs et supporters des sujets de Sa Gracieuse Majesté ! 


« Hadamar » de Oriane Jeancourt Galignani 
– Editions Grasset : 


Parce que je continue mon chemin sur cette partie de l’Histoire qui me passionne toujours… Et que l’histoire de Franz, rescapé de Dachau, déporté pour raisons politiques, est forte et fait, forcément, réfléchir de nos jours. Ou, doit faire réfléchir… 


« Invasion, le débarquement vu par les allemands » 
de Benoît Rondeau 
– Editions Tallandier : 


Oui, je sais, c’est guère passionnant pour le commun des mortels, mais c’est une addiction comme une autre en matière d’Histoire… en outre, je suis curieuse, toujours. 

***
 

Pour le mois d’août, ma petit P.A.L est déjà prête sur la table basse…


Autant dire que je vais me retrouver très souvent en position assise, un verre d’eau à portée et les yeux rivés sur les pages d’un livre (ou sur les abeilles qui voudront m’attaquer !).


Et vous ? Quel(s) livre(s) ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !