Monday, July 10, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juillet 2017 et ceux que j’ai déjà vus !


Après la période de hautes températures, et l’été qui a décidé de faire monter le thermomètre, rien de mieux que quelques heures passées dans les salles obscures pour se rafraîchir… et quand la météo vous pousse à aller voir quelques bons films, pourquoi pas !


En juin, j’ai vu quelques œuvres intéressantes et surtout j’attends avec impatience LE film de guerre de l’année, j’ose espérer compte tenu du réalisateur et des acteurs présents.



Voici les films vus



Voyage of Time (T. Malick) : Il faut aimer Malick, et également la voix de Cate Blanchett pour voir ce film, ce document, en fait… Du Malick, donc !


Free Fire (B. Wheathley) : Il faut absolument aller voir ce film très 70’s, avec une histoire prenante et des acteurs/actrice au diapason ; Ne parlons même pas de mes soupirs (idiots) lors des apparitions de Cillian Murphy et Armie Hammer… oui, et alors ?


Churchill (J. Teplitzky) : Très intéressant et passionnant film sur le dilemme du Premier Ministre britannique au sujet de l’envoi de 100 000 soldats américains sur les plages de Normandie ; le poids du pouvoir et l’Histoire.


Ce qui nous lie (C. Klapisch) : Très beau film sur le thème de la transmission avec un trio émouvant et drôle également. Toujours un plaisir de voir Pio Marmaï… Un vrai film à vous donner envie de faire un week-end fraternel !

 

The Wall (D. Liman) : Je sais que certains ont trouvé que le film aurait pu durer que trente minutes, mais ce film un brin très intimiste entre tireurs d’élite est vraiment à voir pour de multiples raisons…


This Jane Doe Identity (A. Øvredal) : Un huis-clos à la morgue avec un côté horreur qui arrive çà et là…. C’est froidement flippant ! J’ai adoré ! Adoré !


Nos Patriotes (G. Le Bomin) : Une ligne dans l’Histoire de France… intéressant (Alexandra Lamy toujours dans le bon ton), mais quelques longueurs et un côté romanesque un peu lourd… 


Les Ex (M. Barthélémy) : Ce n’est pas le plus grand film du monde, mais ça m’a fait bien rire… et toute relation avec un de mes ex est purement fortuite ! ha ha ha !



Films pas vus mais qui nécessiteront
 une séance de rattrapage ou ceux 
dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)


Rodin (J. Doillon) : J’ai eu des choix à faire… et Rodin est passé à la trappe, dommage m’a-t-on dit !


K.O. (F. Gobert) : l’histoire (un mec ambitieux qui se retrouve en bas de l’échelle) et le réalisateur (celui qui a fait Simon Werner en 2010  et créateur des Revenants !) feront que je verrai ce film rapidement. 


Braquage à l’ancienne (Z. Braff) : Honnêtement, même le fait de voir Morgan Freeman n’a pas pu me faire (encore) une entorse à mon programme chargé de juin.


Le film que je verrai même s’il me faut affronter la canicule, 
l’horreur des odeurs des transports en commun 
et un voisin qui mange du pop-corn bruyamment 
(j’ai une écharpe pour le bâillonner !)


Dunkerque (C. Nolan) : Outre le fait que c’est Nolan qui est derrière la caméra, je ne résiste jamais à un film de guerre… et quand, en sus, je peux voir Cillian Murphy sous toutes les coutures….  Ah, oui le sujet : l’évacuation des troupes alliées de Dunkerque en mai 1940… Ne cherchez pas, c’est mon devoir de mémoire (perso, cette fois).  Et, aussi, parce que, là, sur ce sujet, ce fait d’Histoire, il faut un très grand Nolan !





Voici les films que je veux voir impérativement


Visages Village (A. Varda/ JR) : parce que ce duo me fait rêver !!!


Patagonia, el invierno (E. Torres) : Un film dans cette région, en hiver, en espagnol, ça me changera un peu des longues journées trop chaudes… et puis, j’aime bien le cinéma sud-américain !


Les hommes du feu (P. Jolivet) : perso, j’ai un faible pour Emilie Desquenne, toujours pétillante et sur le fil de l’émotion ; le genre d’actrices qui me fait aller au ciné sur son nom !


Le Caire (T. Saleh) : Un meurtre à résoudre à quelques jours de la révolution de 2011… avec le toujours très bon Fares Fares !


The Circle (J. Ponsoldt) : Idem que pour Emilie Desquenne, la délicate Emma Watson est un aimant cinématographique, même les mauvais valent le coup ! Et puis, un futur proche est souvent un appel du pied pour moi ! 


Baby Driver (E. Wright) : Perso, je ne sais pas de quoi ça parle mais Kevin Spacey me manque trop au cinéma !!


Song to Song (T. Malick) : Si je dis, Malick, Fassender, Gosling, Portman, ça vous parle, non ? Il filmerait une bougie sur une île déserte que je me précipiterais au cinéma ! Là, c’est un film avec, en toile de fond, la scène musicale texane… Sûrement moins niais que La La Land (oui, je fais partie de ceux qui n'ont pas été touché par le film !).





Walk with Me (S. Ohlin) : Parce qu’on m’a mis au défi de voir un film « romantique » par mois… et que, celui-là va, sûrement, me plonger dans la boîte de mouchoirs en papier la plus proche … pourtant… bref, on verra ! 

***

Voilà, pour juillet, on verra en août, car bien souvent, c’est ma pause estivale côté ciné… ou alors, j’en profite pour rattraper le retard !


Au mois prochain ! 


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !