Sunday, June 11, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juin 2017 et ceux que j’ai déjà vus !

Parce que, waouh !...


Voilà l’été, la chaleur, les petites volantes non identifiées (précisément) et la possibilité de se caler, confortablement, dans un joli fauteuil rouge, en salle climatisée… un bras sur l’accoudoir gauche, l’autre avec la boîte de mouchoirs en papier (au cas où), ou, éventuellement la cuisse du damoiseau qui vous accompagne… 

Mais avant de parler de conter fleurette, voici les films que j’ai vus…. Et ceux qui ne seront pas négociables (sauf si le cinéma décide d’augmenter ses tarifs !)…

Voici les films vus

Lettres de la Guerre (I.M. Ferreira) : Alors, oui, je dois le dire, ce film m’a plu, beaucoup. J’ai apprécié l’histoire de l’écrivain Antonia Lobo Antunes… Je pense avoir été à la seule de mon quartier, compte tenu que le film n’a tenu qu’une semaine, à raison d’un créneau par jour, à une heure où les braves travaillent ou dorment… 

Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur (G. Ritchie) : Alors, je vous préviens, j’en ai fait la chronique ICI, mais je résume… Si vous aimez Guy Ritchie, n’êtes pas regardant sur l’Histoire, et n’avait pas l’intention de vous évanouir à chaque « détail » de l’Histoire revisitée en 3D, foncez. Pour les autres (moi), mis à part la vision d’un Jude Law trognon en méchant, j’en ai avalé mon Graal et j’ai imploré qu’on me rende Excalibur ! Foi d’Arthur ! 

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 (J. Gunn) : C’est toujours aussi pourri comme film, l’humour rase la moquette, mais ça me fait toujours autant marrer… Quelle bande de nazes !

Le Procès du Siècle (M. Jackson) : J’ai craint le pire… et j’ai été surprise. Je n’avais pas lu que des bonnes choses et, au final, même si ce n’est pas aussi puissant que les dernières sorties allemandes sur le sujet (Le Labyrinthe du Silence ou encore Elser, un héros ordinaire), c’est un film à voir… si vous vous intéressez à la période…

Tunnel (K. Seong-hun) : Vu sur les recommandations faites ici le mois dernier, je dois avouer que j’ai bien aimé ce film catastrophe dans un tunnel en mode « survivant » ; Déjà que les tunnels et moi, on n’était pas ami-ami… Cela ne va pas arranger ma propension à fermer les yeux …


Alien – Covenant (R. Scott) : Oh punaise ! Le fait que Michael Fassbender soit le seul qui puisse m’entendre hurler, ça m’allait parfaitement… et bien, maintenant, j’en suis moins sûre… Bon, ce n’est pas non plus le meilleur des Aliens, l’actrice principale n’est pas Ripley… mais on sursaute toujours autant… Imbéciles que nous sommes !

Get Out (J. Peele) : Intéressant ce film politico-horrifique sur le fait d’être noir en Amerique ! Assez singulier mais à voir ! (merci à ceux qui me l’ont conseillé !). 

HHhH (C. Jimenez) : La genèse d’un monstre humain et des résistants tchèques ayant sacrifié leurs vies pour achever l’opération Anthropoïd et Heydrich, numéro 3 du régime nazi, et initiateur de la solution finale. Très intéressant sujet... le film est bon même si j'ai préféré l'approche de "Anthropoid" sorti direct en DVD...  HHhH s'appuie, en partie, sur le livre de Laurent Binet (excellent livre !).

Chronique publiée sur Paris la Douce le 6 juin, et ici le 16 juin prochain.

Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage 
ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD 
/ou en téléchargement (légal of course)

A United Kingdom (A. Asante) : Je n’ai pas pu trouver un créneau compatible pour aller voir cette histoire romanesque ! J’attendrai donc la sortie en VOD ou DVD.
Cessez-le-feu (E. Coursol) : Malgré les recommandations, j’ai loupé le film de peu… un jour… Donc, j’ai grandement l’intention de le voir dès sa sortie en DVD.
Emily Dickinson (T. Davies) : Finalement, j’ai abandonné l’idée après avoir discuté du film avec une « fan de Dickinson » qui a « auto ventilé devant la lenteur » du film… Pourtant ça partait bien… dommage ! 
Voici les films que je veux 
voir impérativement

Voyage of Time (T. Malick) : Annoncé comme un opéra cosmique dont le commentaire en voix off est dit par Cate Blanchett… comment dire ? Incontournable ! 

Rodin (J. Doillon) : Afin de voir Rodin autrement que par les yeux de Camille Claudel… 

Free Fire (B. Wheathley) : Comment passer à côté d’un tel casting et d’une telle histoire très années 70… Ah oui, le casting ? Cillian Murphy et Armie Hammer… oui, et alors ?



K.O. (F. Gobert) : Cette fois, entre l’histoire (un mec ambitieux qui se retrouve en bas de l’échelle) et le réalisateur (celui qui a fait Simon Werner en 2010  et créateur des Revenants !), c’est une évidence. 

Churchill (J. Teplitzky) : le dilemme du mythique Premier Ministre britannique au sujet de l’envoi de 100 000 soldats américains sur les plages de Normandie alors que son allié est tout à fait favorable au plan… entre questions morale et stratégique. 

Braquage à l’ancienne (Z. Braff) : Honnêtement, uniquement pour Morgan Freeman, car l’histoire ne m’attire pas plus que cela ! 

Ce qui nous lie (C. Klapisch) : Parce qu’au fond, le thème de ce film est la transmission… non ?

The Wall (D. Liman) : Désolée, mais les films de guerre, un brin très intimiste, puisque c’est centré sur deux tireurs d’élite au milieu du désert, c'est mon truc... Oui, je suis une fille qui aime les films de guerre...

This Jane Doe Identity (A. Øvredal) : Un huis-clos à la morgue ? Vous m’étonnez que je vais aller voir ce film !! 



 
Ah, oui, il y a aussi Pirates des Caraïbes – la vengeance de Salazar… mais, ça, j’attendrai que certaines personnes me menacent pour y aller !

2 comments:

  1. J'ai énormément aimé Get Out qui mérite amplement son énorme succès - et même en France !
    Le Procès du Siècle était pas mal principalement pour son sujet et ses interprétations mais ça ne m'a pas plus convaincue que ça.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai vu (enfin) ; C'est vraiment un très bon film que tout le monde devrait visionner :)
      Je suis d'accord pour le Procès du siècle... malheureusement difficile de passer après les films allemands qui sont bien plus percutants !

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog