Tuesday, May 09, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en mai 2017 et ceux que j’ai déjà vus !




J’avoue dernièrement, entre les voyages, les écrits, le rattrapage littéraire, les personnes de passage, les feuilles, les fleurs, les abeilles qui me poursuivent, le printemps, etc. je n’ai guère de temps pour visionner des films pendant des après-midis entiers.

Pourtant, j’avais ma liste de films prête à l’emploi (au visionnage) et quelques soirées tranquilles…

Donc, j’ai peut-être été légère sur ma présence dans les salles obscures mais les films que j’ai vus ont été largement appréciés, croyez-moi ! 




Voici les films vus

Logan (J. Mangold) : évidemment que je suis allée le voir… J’ai un avis mitigé, peut-être parce que je m’attendais à mieux (plus) ou moins… mais cela reste un bon film et Hugh Jackman est toujours aussi sexy…

Les Oubliés (M. Zandlviet) : C’est vraiment un très très beau film sur ces prisonniers allemands désamorçant des mines au Danemark en 1945… Une page d’Histoire qu’il faut voir sans le recul et le côté donneur de leçon que j’ai eu l’occasion d’entendre à la sortie de la salle ! Il faut savoir réfléchir sur les victimes qui deviennent des bourreaux avant de porter un jugement idiot !

Trainspotting 2 (D. Boyle) : Je ne m’en remets pas (en bien)… Revoir McGregor et Miller… cela m’a fait la journée, la semaine, le mois ! Et ce Danny Boyle, mais je l’adore !!! Ah, mon dieu, que ça fait du bien !

Miss Sloane (J. Madden) : Finalement, j’ai vraiment aimé ce film et la belle Jessica Chastain est tout à fait crédible en lobbyiste. C’est un bon film sur les arcanes du pouvoir…

London House (D. Farr) : Bon petit thriller avec un relent de Rosemary’s Baby, dont j’ai fait la chronique dernièrement ici !

Grave (J. Ducournau) : C’est cruel, assez sensuel et oh-mon-dieu… c’est sanglant mais qu’est-ce que c’est bien ! J’ai tout aimé, sans jeux de mots hallucinant ! Promis, c’est gore mais c’est jouissif… Oh merdus, j’en ai trop dit !

La Confession (N. Boukhrief) : Là, encore, j’ai un avis mitigé… Ayant aimé la version de Melville, je n’étais pas sûre que je pourrais accrocher à celui-ci, malgré la présence magnétique de Romain Duris. Au final, c’est un peu trop lisse pour moi !

The lost city of Z (J. Gray) : Allez, allons-y gaiement ! Si je vous dis que je n’y suis allée pour le sujet du film, vous ne me croirez pas, hein ? Ha ! Vous auriez raison… A cela, deux raisons : Charlie Hunnam et Dharius Kondji (oui, on peut être faire d’un chef op et aller voir tous les films sur lesquels il bosse !). Le film ? Malgré un petit manque d’incandescence, j’ai vraiment bien aimé !

The Young Lady (W. Oldroyd) : adaptation d’un roman russe de 1865, ce film est un petit bijou… et l’atmosphère du 19e me sied au teint !

Life (Origine inconnue) (D. Espinosa) : Oh, ça va, un Jake Gyllenhaal ne se loupe jamais ! En sus, cet « Alien » invisible est incroyablement troublant (et effrayant !)… Ce mélange de science-fiction et d’horreur est un pur bonheur ! Un « nouvel » Alien est né ! 


Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)

Le Secret de la Chambre Noire (K. Kurosawa) : Parce qu’Olivier Gourmet est toujours juste et qu’il est l’un des acteurs qui me font aller au cinéma sans me poser de question…

Fixeur (A. Sitaru) : Honnêtement je n’attends rien, donc… à voir, un jour car la sortie a été repoussée fin mars et les salles le diffusant étaient, comment dire, rares (inexistantes ?).

A ceux qui nous ont offensés (A. Smith) :
et dire que j’ai loupé ce film avec Fassbender et Gleeson ! La nouillette !! Non, mais sérieux, le mois de mars, c’est le mois des fous, et je ne fais pas exception !

Les Figures de l’Ombre (T. Melfi) :
même combat que le précédent… j’ai loupé la fenêtre de vision, lamentablement ! (honte).

Corporate (N. Silhol) : parce que j’avais adoré « Carole Mathieu », je me dis que, finalement, je verrai bien ce film qui emprunte le chemin d’une DRH prise dans un jeu pervers ! Avec la troublante Céline Sallette !

Voici les films que je veux voir impérativement

A United Kingdom (A. Asante) : Honnêtement cette histoire romanesque serait un frein à toute incursion dans une salle obscure (oui, désolée, mais moi après Bright Star de Jane Campion, côté romanesque, je place la barre très haut !), mais j’ai un pincement au cœur à chaque fois que je vois l’affiche, alors, je suis mon (bon) pressentiment !

Lettres de la Guerre (I.M. Ferreira) :
l’histoire de l’écrivain Antonia Lobo Antunes… Comment résister !

Cessez-le-feu (E. Coursol) :
Un Romain Duris encore ? Eh oui…

Le Roi Arthur – La Légende d’Excalibur (G. Ritchie) :
Ok, j’avoue que je tremble à l’idée que Guy Ritchie s’empare de la légende arthurienne, mais comment résister à Charlie Hunnam et Jude Law dans le même film ! Non, sérieux, si je loupe ça, je ne suis plus une midinette !!!

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 (J. Gunn) : oui, je sais, c’est un peu pourri comme film mais honnêtement, je m’étais bien marrée la dernière fois !

Le Procès du Siècle (M. Jackson) :
Oui, je sais, il n’y a que moi que ça peut passionner autant d’aller au cinéma pour voir ça ! Mais bon, on ne se refait pas ! Espérons juste qu’il soit à la hauteur du thème évoqué !

Tunnel (K. Seong-hun) :
Un film catastrophe dans un tunnel en mode « survivant » ? Ben pourquoi pas ?

Emily Dickinson (T. Davies) :
Pour voir la vie complexe de cette poétesse… Les films sur la poésie m’attireront toujours !

Alien – Covenant (R. Scott) :
Retour des l’univers des Alien avec en bonus Michael Fassbender… Dans l’immensité, si Fassbender est le seul à m’entendre, ça m’ira parfaitement !
 
Les films sur lesquels j’ai fait volontairement l’impasse !

M. et Mme Adelman (N. Bedos) : je sais que tout le monde en dit que du bien (hyper bien, paraît-il) mais alors, ça, je fais des allergies aux deux protagonistes… au couple… non merci !


Les films qu’il faut voir, revoir, et encore plus si affinités !


Touchez pas au Grisby (J. Becker) : non mais une version restaurée ne se refuse pas, surtout quand au générique, vous avez Jean Gabin

Et vous, le ciné ??


4 comments:

  1. Hello !

    Logan (J. Mangold) : J'ai bien aimé aussi ce film !
    Trainspotting 2 (D. Boyle) : J'étais contente de les revoirmais pas emballée par le film !

    Grave (J. Ducournau) : bcp aimé aussi !

    The lost city of Z (J. Gray) : Beau film, j'ai aimé !

    The Young Lady (W. Oldroyd) : même avis que toi !

    Life (Origine inconnue) (D. Espinosa) : Ah j'ai été super déçue,j'ai trouvé ça très académique et convenu ! Malgré Jake !

    J'ai vu Cessez le feu (bof) et Tunnel( je te le recommande !). Et je te conseille aussi get Out, qui n'est pas dans ta liste

    Belle journée !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci du commentaire et des conseils !! J'irai donc voir Tunnel et Get Out !!!! ça me dit bien, donc !!!

      Delete
  2. Transpotting 2 n'est resté qu'une petite semaine avec des horaires de merde chez moi... du coup je l'ai (hélas) raté).
    J'ai adoré The Lost City of Z, pour moi clairement un chef-d'oeuvre.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah, merdus pour Transpotting... il faut dire que c'est un peu la madeleine de proust de l'anné ;)
      Ah, oui, The Lost City of Z est génial...
      pour ton info, j'ai vu Le Roi Arthur.... ben, j'en aurais avalé mon manuel "la légende arthurienne" !

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl