Saturday, May 27, 2017

[Beauté] Voilà l'été, j'ai ressorti ma trousse... S.O.S. Lisa en danger !




C’est le printemps ! Non, c’est vrai, ça alors !!!


Et donc, je ressors deux de mes produits phare : un anti-UV et mon doudou anti-tout !


Le premier est un produit de La Roche Posay que j’adore. le gel-crème sec au toucher me protège le seul bout de peau accessible en cette période : le visage… Ah, oui, et mes tatouages des creux des poignets (toujours nourrir et protéger ces tatouages ! Tous les jours !). Pour moi, il est idéal car je ne luis pas comme une luciole en plein extase amoureuse ! 
 



Le deuxième est THE MUST pour moi : Cicalfate d’Avène


 J’avais déjà parlé de mon produit le plus réparateur du monde (Crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden) mais celui-ci est essentiel pour moi, surtout quand je me promène dans la campagne, ou toute bestiole, toute herbe, tout truc identifié (ou non), peut me provoquer une réaction allergique. Outre les pommades spécialement prescrites par le docteur familial (il me connaît et anticipe les périodes estivales en me faisant une ordonnance avant mon arrivée !), il me faut deux sortes de produits pour survivre : un répulsif aux moustiques (abeilles, saloperies volantes, etc.) et cicalfate pour éviter que je me retrouve avec des crevasses dignes des Alpes ! 


Après cette parenthèse « Oh secours », je vais évoquer un produit que je teste depuis quelques semaines et dont j’aime beaucoup la texture et l’odeur.


Je déambulais dans mon magasin préféré (Monoprix pour les intimes), j’ai été attirée par un petit meuble, planqué derrière les promos de la semaine. Sur le paquet, « Siberica » !

 

Depuis mon enfance, je suis fascinée par cet endroit et je rêve de parcourir l’ensemble de la ligne du Transsibérien (oui, chacun ses rêves ! pour certains c’est les tropiques, pour moi, c’est le froid…).


Alors, j’ai regardé, examiné et lu tous les produits et j’ai décidé de tenter le soir de nuit… Il y a pleins de produits et je pense que je vais taper largement dans la gamme qui est, honnêtement, abordable (c’est Monoprix, hein, pas Sisley). 


Pour l’instant, je trouve que cette crème (une pompe cela suffit) hydrate bien mon visage et cela ne tiraille pas le matin. L’odeur est agréable et la seule consigne est de ne pas en mettre autour des yeux et sur les lèvres… Chose qu’il m’arrive de faire avec ma crème de nuit de temps en temps…
 



Vous noterez que je ne suis pas très fidèle aux crèmes, puisque après cinq mois de Nivea, j’ai sauté sur un autre produit…
 Mais que voulez-vous, je suis une fille, j’aime bien le changement et découvrir des nouveautés… histoire de trouver le Graal qui me rendra mes trente ans (sur le visage et sur la C.N.I. !)…




3 comments:

  1. Hmmm ta crème de nuit m'intrigue, je ne connais pas du tout cette marque, même pas de nom !
    Peux-tu m'en donner la composition (une photo des ingrédients me convient pour t'éviter de tout taper à la main) afin que je vois ce qu'il y a dedans et surtout s'il y a des silicones (mes pires ennemis) ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Vos désirs sont des ordres, Madame ! Je vous envoie une photo ! :)

      Delete
    2. Photos reçues, mille mercis ! :D

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl