Monday, April 10, 2017

[Séries TV] Et si on faisait un petit point Séries TV ?




Cela fait quelques longues semaines que je couine suite à l’annonce de Game of Thrones et que j’ai hâte d’être à juillet prochain pour voir la saison 7 ! 

Je me suis fait quelques « idées de base », mais je suis sûre que les scénaristes vont encore me surprendre et tuer un de mes préférés ! 


Pourvu que le trône ne soit pas si facile à prendre que cela ! 


Bref, bref…


Voici les dernières séries que j’ai vues, aimées ou pas.




The Originals saison4



Ah ! Enfin, revoilà le divin Klaus, ses névroses, ses amis (enfin, ceux qui lui restent !), ses ennemis (bienvenue à tous !), et ses relations familiales toujours épiques !

Reste que le premier épisode de la saison 4 n'est pas le meilleur de la série mais possède son petit frisson (oui que voulez-vous, on peut être TeamElijah, aussi, hein ?), mais bon, vous connaissez ma tendance midinette, et Joseph Morgan (et son Klaus) est quand même l'un des plus intéressants sujets de Sa Majesté !

La suite s'améliore et je couine toujours autant (ça ne va pas mieux, je sais !)...

Cela va me faire tenir jusqu'à juillet !



Broadchurch saison 3



On retrouve notre duo, dans la même petite ville, avec sa falaise en fond, et ses habitants un peu tordus. 

L’enquête se tient, très bien, s’entremêle avec les deux saisons précédentes, et on suit également, en filigrane, ce qui est advenu aux personnages principaux des saisons 1 et 2, depuis deux ans.

Les deux enquêteurs sont toujours aussi chien et chat, elle veille toujours sur lui comme une mère poule et lui s’amuse à être odieux ! 

En V.O., c’est du bonheur en barre pour mes oreilles !



SS-GB saison 1




Comment dire ? Le postulat de départ est : Hitler a envahi l’Angleterre et règne donc sur l’Europe. Voir The Mall avec des drapeaux nazis, c’est saisissant dès les premières minutes ! 


Sam Riley, étonnant d’ambiguïté, incarne un inspecteur de Scotland Yard obligé de collaborer avec les autorités allemands et notamment la SS. Et quelle belle voix, nom d'un petit bonhomme !

Entre coups fourrés, résistance, fidélité à la Couronne, et la belle américaine qui roucoule avec lui, mais aussi avec les allemands (pour la bonne cause ?)… C’est passionnant.


Revisitant l’Histoire (l’uchronie, donc), avec un grain et un environnement vraiment bien reproduit, on suit le personnage avec un intérêt grandissant et la peur de le voir faire le mauvais choix…



Time After Time saison 1


Quand H.G. Wells, pas encore l’écrivain brillant qu’il est devenu, invente une machine à remonter le temps dans sa cave, se fait railler par ses copains, dont un certain John Stevenson, Docteur de son état, éventreur à ses heures perdues, et atterrit à New York en 2017, c’est étrange mais drôlement sympathique.


Rien de révolutionnaire dans le procédé et la ligne de conduire (déjà utilisés dans Timeless et les voyages dans le temps), mais des situations cocasses, et un Wells choupinet à souhaits. 
Alors, oui, ce garçon paumé qui cherche à rattraper (et arrêter) son ami Stevenson, alias Jack l’Éventreur, qui sévit à New York désormais, relooké en playboy hipster, est attachant et on voit arriver l’idylle entre la conservatrice du musée et le jeune écrivain du 19e comme le « problème majeur : dois-je repartir ou non ? ». 


C’est sympathique mais il est dommage que le décalage des personnages du 19e ne soit pas plus marqué ; L’adaptation est rapide, trop. 

Mais si cela peut vous donner envie de relire (ou lire) H.G. Wells, alors cela vaudra le coup ! Cet auteur est un véritable génie !

 Oasis saison 1



Je suis d'accord et j'avoue, on m'a signalé cette nouvelle série uniquement, et je cite, "parce que Richard Madden est encore plus choupinet que dans Game of Thrones ou Cinderella"... Donc, en bonne midinette à britboy, j'ai regardé le premier épisode.. 

Je regarderai sûrement un deuxième histoire afin d'avoir un véritable avis, car, pour être honnête, je n'ai pas bien vu le premier épisode.... trop occupée à couiner !

Non, je plaisante, j'ai adoré cette histoire d'un aumônier envoyé dans l'espace pour installer une colonie sur une lointaine planète... Un côté 1984, Alien et "oh punaise, y'a un lézard" sous-jacent.. 

Quelqu'un l'a vu ?  


***

Allez, à bientôt.... 

Quand ? Là est la question.... 

4 comments:

  1. Je n'ai toujours pas vu Broadchurch... Je suis en retard dans The Originals (début de la saison 2).
    Les autres séries m'intriguent... Notamment celle avec Sam Riley (je l'adore :)) !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui tu es tout au début dz The Originals... soit on adhère, soit on lâche très vite ... la diva klaus...

      Pour celle avec le merveilleux Sam Riley (quelle voix...), elle est fascinante et addictive... très bavarde mais hyper réaliste ... avec ce petit frisson en pensant à l'avenir...

      Delete
  2. J'ai trop hâte de découvrir la saison 3 de Broadchurch !!! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Toujours aussi addictif.... Et perso, quel bonheur de le voir en V.O....

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !