Saturday, April 15, 2017

[Photo] Dans mon book... une photo, un jour, une chanson !


Parce que Moriarty par Andrew Scott restera la meilleure chose vue depuis... depuis... le Joker !
et que je dois ressembler à ça quand je prends LA photo que je prévoyais !




Cette fois, encore, c'est une photo issue de mes prises de vue faites en Périgord... qui a une résonance particulière en ce mois-ci !

La photo et le jour

désolée pour la qualité mais c'est de l'argentique à la base et j'ai perdu le négatif dans une bataille familiale (grand ménage des archives familiales sous la pression populaire !)
Un matin, alors que nous petit-déjeunions dans le jardin avec ma grand-mère, nous avons vu atterrir dans nos assiettes ce petit oisillon qui ne savait pas encore voler... Disons qu'il avait fait un essai en se balançant du nid posé dans le noisetier au-dessus de nos têtes !

Se balancer ? Se suicider, oui ! A un mètre, les chats de la maisonnée (feux les divins Liverpool et Belfast) étaient alanguis sur les pas japonais...

Ma grand-mère l'a pris dans le creux de ses mains et j'ai pris la photo sans réfléchir...

Il a grandi dans un garde-manger pour finir par s'envoler quelques jours plus tard...

La chanson qui passait ce jour-là :

Il faut dire que chez nous, on sait faire dans les chansons qui font danser (même ridiculement !)...

IAM "Je Danse Le Mia"







No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl