Tuesday, April 18, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en avril 2017 et ceux que j’ai déjà vus !




J’avoue dernièrement, entre les voyages, les écrits, le rattrapage littéraire, les personnes de passage, les feuilles, les fleurs, les abeilles qui me poursuivent, le printemps, etc. je n’ai guère de temps pour visionner des films pendant des après-midis entiers. 

Pourtant, j’avais ma liste de films prête à l’emploi (au visionnage) et quelques soirées tranquilles…

Donc, j’ai peut-être été légère sur ma présence dans les salles obscures mais les films que j’ai vus ont été largement appréciés, croyez-moi ! 


Voici les films vus
  
 


Logan (J. Mangold) : évidemment que je suis allée le voir… J’ai un avis mitigé, peut-être parce que je m’attendais à mieux (plus) ou moins… mais cela reste un bon film et Hugh Jackman est toujours aussi sexy… 

Les Oubliés (M. Zandlviet) : C’est vraiment un très très beau film sur ces prisonniers allemands désamorçant des mines au Danemark en 1945… Une page d’Histoire qu’il faut voir sans le recul et le côté donneur de leçon que j’ai eu l’occasion d’entendre à la sortie de la salle ! Il faut savoir réfléchir sur les victimes qui deviennent des bourreaux avant de porter un jugement idiot ! 

Trainspotting 2 (D. Boyle) : Je ne m’en remets pas (en bien)… Revoir McGregor et Miller… cela m’a fait la journée, la semaine, le mois ! Et ce Danny Boyle, mais j’adore !!! Ah, mon dieu, que ça fait du bien ! 

Miss Sloane (J. Madden) : Finalement, j’ai vraiment aimé ce film et la belle Jessica Chastain est tout à fait crédible en lobbyiste. C’est un bon film sur les arcanes du pouvoir… 

London House (D. Farr) : Bon petit thriller avec un relent de Rosemary’s Baby, dont j’ai fait la chronique dernièrement ici 

Grave (J. Ducournau) : C’est cruel, assez sensuel et oh-mon-dieu… c’est sanglant mais qu’est-ce que c’est bien ! J’ai tout aimé, sans jeux de mots hallucinant ! Promis, c’est gore mais c’est jouissif… Oh merdus, j’en ai trop dit !

La Confession (N. Boukhrief) : Là, encore, j’ai un avis mitigé… Ayant aimé la version de Melville, je n’étais pas sûre que je pourrais accrocher à celui-ci, malgré la présence magnétique de Romain Duris. Au final, c’est un peu trop lisse pour moi ! 

The lost city of Z (J. Gray) : Allez, allons-y gaiement ! Si je vous dis que je n’y suis allée pour le sujet du film, vous ne me croirez pas, hein ? Ha ! Vous auriez raison… A cela, deux raisons : Charlie Hunnan et Dharius Kondji (oui, on peut être faire d’un chef op et aller voir tous les films sur lesquels il bosse !). Le film ? Malgré un petit manque d’incandescence, j’ai vraiment bien aimé !

Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)

Le Secret de la Chambre Noire (K. Kurosawa) : Parce qu’Olivier Gourmet est toujours juste et qu’il est l’un des acteurs qui me font aller au cinéma sans me poser de question…

Fixeur (A. Sitaru) : Honnêtement je n’attends rien, donc… à voir, un jour car la sortie a été repoussée fin mars et les salles le diffusant étaient, comment dire, rares (inexistantes ?).

A ceux qui nous ont offensés (A. Smith) : et dire que j’ai loupé ce film avec Fassbender et Gleeson ! La nouillette !! Non, mais sérieux, le mois de mars, c’est le mois des fous, et je ne fais pas exception !

Les Figures de l’Ombre (T. Melfi) : même combat que le précédent… j’ai loupé la fenêtre de vision, lamentablement ! (honte).

Voici les films que je veux 
voir impérativement


A United Kingdom (A. Asante) : Honnêtement cette histoire romanesque serait un frein à toute incursion dans une salle obscure (oui, désolée, mais moi après Bright Star de Jane Campion, côté romanesque, je place la barre très haut !), mais j’ai un pincement au cœur à chaque fois que je vois l’affiche, alors, je suis mon (bon) pressentiment !

The Young Lady (W. Oldroyd) : adaptation d’un roman russe de 1865 et l’atmosphère du 19e me sied au teint !

Lettres de la Guerre (I.M. Ferreira) : l’histoire de l’écrivain Antonia Lobo Antunes… Comme résister !

Life (Origine inconnue) (D. Espinosa) : Oh, ça va, un Jake Gyllenhaal ne se loupe jamais, on ne sait jamais !

Cessez-le-feu (E. Coursol) : Un Romain Duris encore ? Eh oui… 

Les Gardiens de la Galaxie, vol. 2 (J. Gunn) : oui, je sais, c’est un peu pourri comme film mais honnêtement, je m’étais bien marrée la dernière fois ! 

Le Procès du Siècle (M. Jackson) : Oui, je sais, il n’y a que moi que ça peut passionner autant d’aller au cinéma pour voir ça ! Mais bon, on ne se refait pas ! Espérons juste qu’il soit à la hauteur du thème évoqué !

Les films sur lesquels j’ai fait 
volontairement l’impasse !

M. et Mme Adelman (N. Bedos) : je sais que tout le monde en dit que du bien (hyper bien, paraît-il) mais alors, ça, je fais des allergies aux deux protagonistes… au couple… non merci !

Les films qu’il faut voir, revoir, 
et encore plus si affinités !

Touchez pas au Grisby (J. Becker) : non mais une version restaurée ne se refuse pas, surtout quand au générique, vous avez Jean Gabin.

Allez, au mois prochain... J'ai remarqué quelques films qu'il va falloir que je voie (si, si, je vous assure !)...


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog