Tuesday, March 07, 2017

[Photo] Dans mon book... une photo, un jour, une chanson !


Parce que Moriarty par Andrew Scott restera la meilleure chose vue depuis... depuis... le Joker !
et que je dois ressembler à ça quand je prends LA photo que je prévoyais !


Pour la nouvelle rubrique, voici un épisode ...

Cette fois, encore, c'est une photo issue de mes prises de vue faites en Périgord...

La photo et le jour


Cette photo, prise dans le cadre d'une exposition de vieux objets, a été faite au printemps 2006.

J'avais une journée pour faire une dizaine de photos et montrer les trésors familiaux en vue d'une fête dans mon village.

J'ai donc organisé une mise en scène dans le jardin, à l'ombre d'un noisetier, avec un prie-dieu, un guéridon et j'ai enchaîné les photographies pendant deux ou trois heures.

A un moment, j'ai pioché dans la bibliothèque familiale pour en sortir ce livre, datant de 1755, sur la défense de la religion avec le porte-plume, l'encrier et la plume de mon arrière-grand-père.

L'exposition a été agréable pour les visiteurs et les plaquettes faites sont désormais disséminées dans notre maison.



La chanson qui passait ce jour-là :

Et pendant ce temps, un pingouin nous cassait les oreilles sur toutes les ondes radiophoniques... bon, vous vous doutez bien que quelques habitués étaient sur la platine, mais quel intérêt de mettre une chanson "perso"...

Pigloo "Papa Pingouin" (compte tenu de ma propension à hululer à tout reportage/toute photo de pingouin/manchot, cela n'est guère étonnant ! *honte quand même !*)




No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl