Thursday, March 09, 2017

[Musique] La Playlist de la semaine dernière -... 30* ans d'obsession, ça vous dit ?


Depuis que je suis bébé, et par atavisme familial, la musique est injectée en intraveineuse et j’ai écouté des milliers de titres, certains au panthéon de la musique, d’autres juste pour un été (ou un hiver) et enfin, d’autres stupides, honteux (et même pas en rêve que je l’avouerai !)…

Dès que j’ai pu hurler mon amour pour un groupe britannique (devant des parents ahuris et abattus d’avoir enfanté un « truc pareil ») en revendiquant le fait que je voulais des posters d’eux partout (eh, oui, j’ai été à ce point nouille !), il y a des titres qui ont tourné à l’obsession...

Quand je parle d’obsession, chez moi, c’est le fait d’écouter un titre pendant un laps de temps que le commun des mortels pourrait trouver « dangereuse pour la santé mentale » et que, perso, je définis comme « le temps nécessaire à l’adoration de la chanson »… 

Un exemple ? Une obsession a duré 4 mois, non-stop… 4 mois à l’entendre, sans aucune autre chanson pour jouer la diversion… ça vous parle ?

Alors, depuis mes dix ans (date à laquelle j’ai eu le coup de cœur britannique qui préfigurait d’un long calvaire pour mes parents), j’ai eu droit à quelques chansons obsédantes.

Je vous épargnerai les Valse 15, Confutatis, et autres Sarabande (Brahms, Mozart, Lully pour ceux qui se posent des questions) qui enchantent mes oreilles. Ceux qui me connaissent bien, savent que je travaille en musique et qu’un bon vieux (pardon, pardon, pardon Henry) Purcell -et sa sonate 5 - me soutient dans l’effort assez souvent… 

Pourtant, je dois avouer que ces dix titres (oui, dix !!!) ont été depuis mes dix ans des obsessions musicales qui hantent encore mes oreilles et que je peux, donc, écouter, ad nauseam 

Le premier qui se moque, doit inscrire en commentaire sa chanson « ad nauseam » !

Par ordre d’entrée sur MA scène !

* enfin plutôt 37 ans, mais bon !




David Bowie « Sons Of The Silent Age » - eh, oui, le beau David - j'en connais qui se sont dit "on est foutus !" (peter/pan, si vous me lisez !) - autant pour la musique que pour mes goûts en matière de garçons :) !




Etienne Daho «Tombé pour la France » - oui, oui, TuSaisQui, toi aussi tu as eu des envies de meurtre !




Duran Duran « Skin Trade » - N'en parlons même pas...  Ah Fréjus, et notre trajet retour :) !




Depeche Mode « Stripped » - Tout ça à cause d'une dédicace un soir, entre deux portes... je vous jure, ces mecs, des plaies !



Simple Minds « Belfast Child » - Parce que mon petit cœur bat toujours au diapason, même maintenant...




Blur « Inertia » - les quatre garçons de ma vie... oui, parlez-en à B, elle vous le dira..... 27 ans qu'elle endure ça !  - eh, oui, surtout le damoiseau, 2e en partant de la gauche, oui, je sais, Graham c'est Graham... ! Je ne négocierai pas ça !- !

 


R.E.M. « Be Mine » - Qui m'a dédicacé cette chanson ? Je ne m'en souviens plus, mais la chanson est restée un long, long moment.... elle.




Alain Bashung « La nuit, je mens » - dédicace perso... il se reconnaîtra !




Radiohead « High and Dry » - une obsession sur un roman, et hop, 4 mois d'écoute ! Je ne remercie pas, donc, UTBS !




The Last Shadow Puppets « Sweet Dreams, TN » - Ceci n'est pas une obsession, ceci est une histoire d'amour....





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog