Friday, February 24, 2017

[Photo] Dans mon book... une photo, un jour, une chanson !

Parce que Moriarty par Andrew Scott restera la meilleure chose vue depuis... depuis... le Joker !
et que je dois ressembler à ça quand je prends LA photo que je prévoyais !

Nouvelle rubrique pour me faire plaisir !

En fait, comme vous le savez sûrement, j'aime autant écrire que prendre des photos et ce cher OL m'a demandé de piocher dans mes photos pour les présenter petit à petit...

Voici donc le premier épisode... une fois par mois... en fin de mois, je pense, cela sera la place de cette petite rubrique...

Comment commencer cette rubrique ? 

Par ma première photo ? Non ! Pourtant, je pourrais... Elle a été prise en 1977, face à un château (Azay-le-Rideau pour la petite histoire) qui se reflétait dans ses douves et j'ai adoré ça... 

Ce vieux Leica était la plus jolie chose du monde pour moi... capturer un instant, une personnage, une expression... Rester plantée pendant de longues minutes (heures) pour prendre un animal (ma chasse à la fourmi est célèbre dans la famille, tout comme le saut du rhinocéros d'une fleur à l'autre !), je ne connais pas mieux (à part écrire).


La photo et le jour :

Cette photo date de quelques années (2005), quand on sait que les demoiselles présentes sur la photo, ont 12 ans désormais.

Elles étaient dans la véranda, nous observant, car elles avaient interdiction de sortie pour cause de vaccination.

Elles nous regardaient comme deux malheureuses...On en rit encore !

J'ai adoré prendre cette photo car Anakin(Skywalker), à gauche, me fixait comme hypnotisée, alors qu'elle déteste les appareils photos, encore maintenant.

A droite, Arthur(Rimbaud, de son vrai nom), mon chat, se la jouait star du quartier (du village), comme d'habitude et visait le déplacement de notre tortue... qui, elle, avait le droit de gambader dans le jardin, à sa guise...

J'aime le côté flouté de la photo, fait volontairement pour faire ressortir Anakin... Avec une bouille pareille, c'eût été dommage !

Pendant ce temps.....

La Chanson qui passait à la radio :



Ouais, ben, désolée.... mais à SMV, on a des goûts éclectiques ! Et Arthur ADOOOOOOOOOOOOOORE Damon ; Elle stoppe toutes activités dès qu'elle entend sa voix... (c'est bien la fifille à ma môman, comme dirait B !).

Au mois prochain !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl