Monday, February 27, 2017

[Livres] Ma P.A.L. du mois de janvier (post-noël)

J’ai repris ma marche en avant pour les lectures et après avoir compulsé les livres de photographes que j’apprécie (McCullin, McCurry, Capa, etc. voir ma série faite sur mon blog en 2014) qui m’ont été offerts pour Noël (il est sympa ce papa noël, quand même !).


Évidemment, voici les livres que j’ai lus, et ceux que je dois lire ; car, entre Noël, les galettes des rois, etc., il est difficile de trouver un moment pour s’isoler et lire, tranquillement !


« L’homme idéal existe, il est Québécois » 
Diane Ducret : 

Je dois avouer que j’ai été forcée de le lire sous la pression commune de certaines filles de mon entourage… C’est drôle, assez cru mais ça se lit. 

Je n’irai pas jusqu’à le recommander sauf à certaines copines qui me parlent de l’homme idéal tous les jours ! 

La fin est surprenante et honnêtement, sa réflexion est bonne !




« Cadran » 
Sébastien Bouchery  


 
Thriller haletant qui tient bien la route jusqu’à la fin. On se laisse embarquer dans ce piège à rats avec délectation même si certaines situations peuvent paraître prévisibles (pour un auteur). 

Encore une bonne production de cette section « Nouvelles Plumes » dont je reparlerai le mois prochain dans la P.A.L. 



« Le Chat Noir » 
Nathalie Semenuik  : 


 
Initialement, c’est un cadeau pour B, mais j’ai sauté dessus et j’ai dévoré ce magnifique livre sur les chats, noir, of course, comportant de très belles illustrations. 

Les textes sont intéressants et instructifs. A lire si vous aimez les chats (noir ou pas !).
 



Pour la prochaine P.A.L., je vous présenterai les éditions Nouvelles Plumes liées au catalogue France Loisir, qui produisent depuis quelques temps des romans denses et véritablement très bons.





No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl