Saturday, February 11, 2017

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en février 2017 et ceux que j’ai déjà vus !

Bon, après la galette des rois et avant de me ruer sur les crêpes, navettes et autres merveilles, il faut bien se faire plaisir intellectuellement…

Il ne suffit pas de nourrir de sucreries (après le salé des fêtes de noël)… il faut aussi alimenter son cerveau…

Voilà mon petit programme du mois !

Voici les films vus

American Pastoral (E. McGregor) : je confirme donc qu’Ewan McGregor est beau, drôle, sympa, bon acteur et maintenant un excellent réalisateur… son premier film est définitivement un film à voir et que sa vision est belle… Et dire qu’il revient avec Trainspotting… Hourrah !

Nocturnal Animals (T. Ford, N. Aiello, O. Rouch) : Que dire de Tom Ford ? Il prend son temps (7 ans) mais touche à chaque fois son but… L’esthétique est sublime parfait, la rousse Amy Adams prend la lumière comme personne et Jake Gyllenhaal surprend encore… C’est glaçant et glacé…

Born To Be Blue (R. Budreau) : Ethan Hawke en Chet Baker est absolument adorable… et le film est habité par l’esprit mélancolique de ce trompettiste de jazz…

Le Divan de Staline (F. Ardant) : Depardieu incarne la fin de règne de Staline intéressant ; dommage que le film soit un peu trop bavard… jolie surprise.

The Birth of a Nation (N. Parker) : Honnêtement, j’ai été un peu déçu… J’ai préféré largement revoir le film de D.W. Griffith… Pourtant, c’est intéressant de voir la scène du dîner pour noter l’ambiguïté de la relation blanc/noir… et Armie Hammer est l’un des acteurs à me faire aimer un film… (midinette, va !)

Resident Evil : Chapitre final (P.W.S. Anderson) : C’est le film de trop ? Peut-être mais ça fait partie des trucs honteux pour certains, que j’aime bien… ça surprend toujours les gens que j’aime ce genre de films… si vous saviez !

La La Land (D. Chazelle) : Comment dire ça ? Le film est une petite bulle adorable, après laquelle on prend l’envie de danser pour rejoindre la bouche de métro la plus proche (sous peine de honte nationale, quand même) et, oui, ça fait plaisir… mais… voilà… après, je me suis ruée sur les premiers films… et j’ai revu « Brigadoon » et "Moulin Rouge"….Suis-je la seule à penser qu'on en fait trop ?

Lumière !, L’aventure commence (T. Frémaux) : un véritable bonheur que de voir (admirer) ce montage sur les premiers films des inventeurs du cinéma(tographe). C’est moderne et passé à la fois, c’est vivant et tellement réel. 

 
Silence (M. Scorsese) : J’en ai fait la chronique pour Paris la Douce, ici, et je peux vous dire que, malgré les 2h30 (et quelques longues poussières), cela vaut le coup de voir à l’écran, réunis, Liam Neeson, Adam Driver et surtout Andrew Garfield… tout ça sous la direction de Martin Scorsese… Alors, oui, c’est un long, quelque fois trop, esthétique mais ça vaut le déplacement… Sauf si vous n’êtes pas prêt à ce genre de sacrifice (…).

Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux
dont j’attendrais la sortie en DVD 
 et/ou en téléchargement (légal of course)

La Grand Muraille (Z. Yimou) : Pas encore vu pourtant tout le monde m’en parle en bien !

The Last Face (S. Penn) : Seules les présences de Javier Bardem et Charlize Theron me feront voir ce film…

The Ones Below (D. Farr) : Rien que la bande-annonce m’a foutu la trouille !

Un Sac de Billes (C. Duguay) : Comme d’habitude, ayant adoré le roman, j’ai toujours peur d’une déception. J’attendrais, donc, tranquillement dans mon salon.

Quelques Minutes Après Minuit (J.A. Bayona) : Parce que j’avais bien aimé L’Orphelinat et The Impossible…

Voici les films que je veux voir impérativement

Tous en Scène (G. Jennings & C. Lourdelet) : Un koala qui organise une compétition de chant avec une truie en mère de famille nombreuse, un porc-épic punk, etc. Sérieux, qui manquerait ça ?

Gimme Danger (J. Jarmush) : Un document sur Iggy Pop… Sa voix, ce côté mutant… Qui résisterait à ce type ?

Jackie (P. Larrain) : Un concentré sur les jours qui ont suivi l’assassinat de JFK à travers sa femme Jackie… sans la juger…

American Honey (A. Arnold) : Parce que je veux voir ce que donner Shia LaBeouf sur 2h40 !

Split (M. Night Shyamalan) : Si je dis M. Night Shyamalan + James McAvoy, ça ne vous dit toujours pas ? Moi, si… (qui a dit midinette ?).


Les films sur lesquels j’ai fait volontairement l’impasse !

Fleur de Tonnerre (S. Pillonca-Kervern) : Le roman de Jean Teulé était tellement puissant que je doute de la possibilité de l’adapter aussi bien !

 **

Allez, au mois prochain et bon ciné !

 

4 comments:

  1. J'ai adoré Nocturnal Animals, hyper bien foutu de A à Z, que ce soit dans son esthétique, sa manière de raconter l'histoire, ses interprétations solides et une réelle profondeur. C'est beau et cruel à la fois.

    La La Land envoie aussi du pâté esthétiquement et tout ce qu'on veut. Il y a un travail colossal, c'est certain, de belles interprétations également. Mais derrière tout ça, je trouve l'histoire vraiment classique (disons que la forme ne valorise pas nécessairement le récit), l'ensemble m'a plutôt ennuyée et peu émue.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, un Tom Ford est toujours un bonheur (un peu comme ses collections à l'époque !)... Ce mec est vraiment un artiste complet !

      Pour La La Land, je me suis également un peu ennuyée et j'ai regardé plusieurs fois ma montre... Perso, je trouve l'histoire d'amour (!!!) trop prévisible... Cela ne me touche pas...

      Delete
    2. Bon, je me sens moins seule pour La La Land ! :o :D

      Delete
    3. On va ouvrir un club car ce côté "tout le monde adooooooooooooooore ce film" et le fait que cela fasse lavage de cerveau, cela m'exaspère !

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog