Friday, February 03, 2017

[Blog] Le remaniement du blog : pourquoi et comment…






Tout d'abord, je tiens à remercier ceux et celles qui ont laissé soit un commentaire sur le papier, soit un mail sur la BAL du blog pour me dire de jolies choses.. Merci beaucoup

 Donc, après mon papier sur « l’existence du blog », j’ai pris la décision d’alléger mon blog. 


Non pas sur le fond (je ne sais qu’écrire, désolée… pas d’autres talents en vue !), mais sur la forme. 

Jusqu’à présent, je suivrais un calendrier d’une publication tous les deux jours, quel que soit le jour, le temps, la saison et les conditions (Internet en rade, vacances en Arctique…), etc. mais il m’est apparu qu’il était nécessaire de refonder tout cela.

Comme vous le savez, j’ai créé ce blog en 2012 afin d’échanger mes coups de cœur et/ou de gueule, puis j’ai développé le concept.

J’ai rejoint les réseaux sociaux (Twitter/Hellocoton/Instagram/Facebook auteur) pour partager mes articles et mes photos, sans vraiment rien attendre d’autre en retour.

Pourtant, entretemps, mes activités se sont diversifiées :
  • J’écris toujours autant de romans (et, généralement, rarement moins de 300 pages recto-verso !) et depuis 2013, je suis publiée régulièrement (un par an) et je me dois, donc, d’assurer la promotion, les salons et autres joyeusetés que les auteurs apprécient.
    https://www.amazon.fr/Lisa-Giraud-Taylor/e/B00X5N12EW/ 


  • J’écris aussi régulièrement des chroniques cinéma pour Paris la Douce et, malgré l’arrêt de ma collaboration avec So Busy Girl (pour incompréhension de leur nouvelle ligne directrice), j’ai continué mes articles mensuels sur les sorties cinéma…
  • Je continue ma collaboration avec Lords of Rock et j’ai promis à mon rédac-chef (vénéré) de faire plus de chroniques musicales en 2017 après une production limitée en 2016 (désolée chef, désolée…).
  • Avec la sortie de mon nouveau roman « Karl et Nina », je vais devoir faire de la promotion ainsi que des séances de dédicaces (au salon du livre à Paris en mars, en Périgord fin avril, etc.) et j’irai faire quelques salons cette année pour le représenter.

  • Depuis septembre 2016, je collabore aussi à Liberté FM, une radio locale du Périgord Vert, en raison de deux émissions mensuelles ; Il me faut donc trouver les idées, les chansons et le temps de l’enregistrement… durée de l’émission 30 minutes, deux fois par mois (voire trois)… 


https://www.youtube.com/user/blurandliz



Vous comprendrez évidemment que mon temps est compté car j’ai aussi des obligations professionnelles 5 jours par semaine, 8 heures par jour.



Sans compter sur mes activités annexes (danse, cinéma, concerts, festivals, lire, etc.) et passer, surtout, du temps avec les gens que j’aime autant qu’ils m’aiment.


 Mon temps est en conséquence compté, et en sus, j’ai bien l’intention de :
  1. profiter de grandes plages de temps libre pour contempler un tableau, 
  2. aller voir un lever ou coucher de soleil, 
  3. prendre des photos, 
  4. partager des fous-rires avec Meilleure Amie, 
  5. bavarder avec mes potes, 
  6. voir mes frère et sœur grandir 
  7. et regarder tous les matches de Liverpool F.C., 
  8. etc…
 
 Alors, les publications seront régulières sur le blog, trois fois par semaine (si possible) avec les thèmes principaux :
  1. Cinéma
  2. Musique
  3. Littérature
  4. Billet d’Humeur/humour (notamment le petit cœur qui plaît tant ! A moins que je reprenne la Smala à la demande générale !) VOTEZ dans les commentaires !



Les TOP3, TV séries etc. seront en option, à la motivation de l’auteur et pour faire un vrai point intéressant !



Je veux revenir à la base de ce blog qui était de partager et non envahir. 

De plus, malgré plus de 1600 articles publiés et près de 300 000 vues (uniques) depuis 2012, ce n’est pas le blog le plus important du monde et, s’il disparaissait, cela ne provoquerait aucun mouvement de protestation. 

Il y a désormais tellement de bloggeurs/bloggeuses et certains qui sont des professionnels. 

Je n’ai jamais eu vocation à le devenir dans cette catégorie, étant, pour ma part, un auteur de romans ou de nouvelles, destiné au papier…

 

Alors, je conserve ce blog pour l’instant… et je fais le bilan d’ici fin avril…

A ce moment-là, je déciderai si je clos ou non définitivement ce blog.

En attendant, bonne lecture !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog