Sunday, January 22, 2017

[Beauté] La ligne « cellular » de Nivea ou comment mettre ses pas dans ceux de ses grand-mères !






Étonnamment, en vieillissant (oui, oui, j’ai atteint un âge où je peux dire que je suis sur la pente descendante !), je me surprends à faire comme mes grand-mères.


Non, pas de porter des combinaisons en soie ou dentelle, ni faire de mise en plis, mais m’attacher à des produits « basiques » et alléger le maquillage.


Je m’explique.



Mes deux grand-mères ont atteint les 90 ans assez facilement (et même les ont dépassés largement pour une d’entre elle) avec un teint de jeune fille (oui, enfin, vous m’avez compris) et des rides rassurantes mais non omniprésentes. 


Toutes deux s’appliquaient avec régularité de la crème Nivea matin et soir, sur le visage, le cou et le décolleté (sans compter sur les coudes, les genoux, les pieds et les « fesses, essentiel, les fesses, ma petite ! » dixit l’une d’elle !). 


Pas de contour des yeux, pas de crème nuit/jour/sérum etc. Non, la base, le minimum syndical de la peau. 


L’une d’entre elle ne portait jamais de maquillage, l’autre avait la coquetterie d’une phrase que je m’astreins à appliquer tous les jours : « Je peux sortir sans culotte mais pas sans rouge à lèvres ».


L’une comme l’autre ne portait qu’une chose essentielle tous les jours : du parfum.


Depuis mes jeunes années, et comme toutes les filles, j’ai testé tout et n’importe quoi et j’ai usé presque toutes les marques pour trouver une bonne crème de jour et/ou de nuit.


Connaissant ma peau et le fait qu’en vieillissant (oui, Damoiselles, pour l’instant, vous ricanez, mais ça arrive vite !), ma peau évolue et arrive à se dessécher à des endroits que je pensais voués à vie à « vers luisant en vue ». 


Donc, après mes escapades vers d’autres produits (qui m’ont convenus parfaitement, je le signale) comme Clinique, Caudalie, Nuxe et Estee Lauder, j’ai acheté, un soir de détresse de crème (en déplacement, sans ma trousse habituelle, pas de monoprix ou de parfumerie à moins de 40 km !) un pot de Nivea de la ligne « Cellular »… 





Étant restée quelques jours dans ce trou perdu (au demeurant joli comme un cœur, merci au Damoiseau de m’avoir invité !), j’ai continué mon pot et j’ai acheté les autres de la gamme. Depuis trois mois, je ne vis qu’avec Nivea et ma peau est contente… 

 


Je l’avoue, je triche un peu par moments (surtout les jours de grand vent ici !), je la shoote à Bioderma en masque (lien ici) ou à la Cold Cream d’Avène (si je suis en déplacement dans le Grand Nord – le Périgord, donc !) et je ne me sépare pas de la crème de Huit Heures d’Elizabeth Arden


Les produits Elizabeth Arden sont toujours parfaits pour moi.


Voilà pour la routine beauté depuis quelques temps ! 

Et vous, quels sont vos produits phares dernièrement ?

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl