Thursday, December 01, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine dernière... des paroles et des idées !


Toujours dans mon objectif "nouveau roman", j'ai commencé à alimenter ma bande-son et j'ai récupéré des chansons dont les paroles me parlent, que je trouve (même si vous pouvez m'arguer que ce ne sont que des mots...) percutantes et, même si je ne suis pas les artistes qui les chantent (désolée, Zazie et JJG), j'aime ces chansons.

Il faut donc, pour cette semaine, écouter les paroles plus que la mélodie de base... 

Alors, j'ai mis le lien pour chaque chanson qui renvoie aux paroles officielles....  histoire que vous ayez le texte sous les yeux.

Ne vous demandez pas si cela va coller à mes écrits... car, comme le chante Noir Désir "et des miettes de mon cerveau", il vaut mieux lire mes livres que de comprendre pourquoi je les écris !




Niagara "J'ai Vu"


Zazie "J'étais Là"



Noir Désir "L'homme Pressé"



Jean-Jacques Goldman "Né en 17 à Leidenstadt" (qui n'existe pas sur Spotify, désolée).



Serge Gainsbourg "Aux Armes et caetera" (la version de l'An III... 1795 pour les non-intimes... à lire avec les "yeux d'époque"... merci !)



 

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl