Monday, November 28, 2016

[Séries TV] Petit point sur les séries vues aimées ou détestées !





Non, je n’ai pas accéléré ma programmation de visionnage mais j’ai trouvé quelques nouvelles séries et, comme j’ai un peu plus de temps la nuit –oui, je dors un peu moins à l’automne… décalage horaire oblige ! -, je compense…


Voici celles que j’ai vues récemment, aimées ou non …


Nouveautés :


The good place : 


Retour de Kristen Bell dans un rôle décalé, avec un vocabulaire de charretier, atténué par le Chef Suprême… Son personnage meurt, et est affecté, par erreur, dans la partie « bonne » … Les bons mots s’enchaînent, on ne s’ennuie pas mais cela ne reste pas longtemps dans la tête…  ça se suit tranquillement… Bref, pas une révolution.


Start Up : 
 

Les quatre premiers épisodes sont assez prenant, surtout par ce côté ambigu et cet air de soufre… On verra bien la suite… Pour l'instant, ça ne révolutionne personne...
 

This is Us : 


La série chorale par excellence, mais les personnages sont bons, les relations entre eux se complètent bien et les connections entre leurs sentiments sont classiques mais tellement terre à terre. C’est touchant, souvent, drôle, de temps en temps…. A voir, sauf si, comme moi, vous pensez que trop de guimauve, tue la guimauve...


Berlin Station : 


ça sent Homeland, Spooks (MI5) à plein nez, mais je dois avouer que voir sur le même écran Richard Armitage (le sublime) et Rhys Ifans (le divin) dans ce côté « cours après moi que je t’attrape » en plein Berlin, ça me plaît beaucoup. 
Les premiers épisodes laissaient augurer une série d’espionnage maligne à défaut d’être innovante. La suite prouve que l'intuition de s'accrocher était la bonne !
 
A signaler Bowie en générique, moi, perso, je prends !


Timeless : 


Trois personnages se propulsent dans le temps pour éviter le pire ; Bon, dit comme cela, ça ne donne aucune envie. 
Après les premiers épisodes, c’est toujours étrange. Personnellement, j’aime bien ce côté décalé, les personnages sont, ma foi, intéressants mais comme je sens un « truc » étrange, je vais continuer à regarder…


Frequency : 


Un père, une fille, vingt ans d’écart et un poste de radio. Comme ça, c’est simple(iste ?) mais le premier épisode est vraiment bon. Par la suite, le côté « si on change un détail, l’Histoire varie aussi » est toujours intéressant pour moi.  

Même si je sens que cela pourrait tourner en rond, rapidement...

Conviction : 


La fille d’un ex-Président des USA, avocate, prise le nez dans la cocaïne, doit travailler chez son rival à la tête d’une unité spéciale censée réexaminer des dossiers litigieux… 

La divine Hayley Atwell est une emmerdeuse de première, possède un cerveau alerte et une répartie tranchante… Quelque fois un peu tiré par les cheveux, cette fille a un fort potentiel comique... Si, si, je vous jure !


 Le retour (et la fin) :


The Big Bang Theory saison 11 : 
 

Le retour… enfin… ils m’éclatent toujours ces personnages. Sheldon s’améliore doucement mais reste le même… c’est drôle, percutant, sensible et tellement agréable ! J’adoooore ! J'attends l'accouchement avec impatience... De qui ? Mais vous n'aviez qu'à regarder !!!


Shameless saison 7 : 


Frank mort ? Que nenni ! 
Le revoilà de retour avec la ferme intention de se venger de sa progéniture qui l’a balancé dans le fleuve après le mariage raté de Fiona. 
Tout part en vrille… rapidement, comme d’habitude chez les Gallagher ! Mais c’est toujours aussi jouissif !
Rien que le personnage de Lip va rapidement raflé la mise cette saison... 


The Fall saison 3 : 


Retour du joli damoiseau pervers et un brin serial killer, de la commissaire froide comme un glaçon mais excellente et le jeune flic qui navigue entre les deux eaux troubles. 
Après le final de la saison 2, le premier épisode vous replonge dans le bain (glacé) et l’univers de Belfast. Gillian Anderson est toujours parfaite(ment habillée) et joue à merveille cette femme complexe ; Jamie Dornan est loin de son image de Grey, car il est là terrifiant et on ne rêve absolument pas de le croiser ! 

Au fil des autres épisodes, son petit jeu du chat et la souris s'étoffe et risque d'en étouffer plus d'un... Une amnésie, hein ? Eh, moi, je suis la Joconde ? (ooooops, quasi spoiler !).
Reste que l’apparition de Colin Morgan (pour ceux/celles qui aimaient la série Merlin, même si tout le monde se moquait de vous) est un plus non négligeable (il est quasi le seul "normal" de la bande)… 

La fin est étonnante.... 

Scorpion saison 3


Oui, alors, les revoilà… C’est toujours tiré par les cheveux, les relations « amoureuses » sont nunuches à souhaits et le personnage principal une bonne tête à claques… Pourquoi continue-je à regarder ? C’est un mystère !




Point sur  :


Blindspot saison 2 : 
 

Le postulat de la saison 2 est dans la suite de la découverte de la réelle « Taylor Shaw »… ce côté je retourne encore ma veste pourrait être agréable, mais le jeu chat/souris entre elle et le flic bourru, ça commence à être lassant même si l’apparition de son frangin et de sa mère adoptive, inquiétante à souhaits, contrebalancent le peu de renouveau entre les deux têtes d’affiche. 

 Blacklist saison 3 :
 

Le sous-titre est « qui est ton papa ? »… ça pose là la question principale de la saison… 
Autant James Spader est toujours égal à lui-même (et donc, un brin odieux, un brin énervant !), autant les autres n’évoluent pas. Ne tirons pas sur ambulance, mais je suis rapidement passée à autre chose !

 The Strain saison 3 : 

 
Là, aussi, on aurait pu penser que cela tournerait en rond mais l’apport de certains personnages et le côté gore à souhaits font que l’on regarde, encore et encore et qu’on sursaute (bêtement ?)…

Du coup, j'ai encore vomi mon quart-heure à l'épisode final de la saison 3... avec le souffle coupé.. (oui, oui, vous comprendrez en regardant !).
 
 **

Bon je me doute bien que certaines vont être laissées de côté et que je vais me concentrer sur d’autres plus intéressantes… Sans compter sur les séries en cours que je suis vraiment, avec addiction !  

J'ai évidemmentservé une nuit pour visionner tous les épisodes de The Crown dont mes copines anglaises me parlent en "hyper méga bien..." et qui ont révisé leurs envies de devenir Princesse (voire Reine)...

Rendez-vous mi-décembre pour mon avis.... 
 



Et dire que The Walking Dead est revenu (et quel épisode d'ouverture, nom de Zeus, comme dirait le Doc !) et que Viking reprend la fin de la saison 4 d'ici quelques heures....  

Heureusement (malheureusement pour nous, mais bon), GoT a été repoussé… Sinon, cela aurait été l’enfer sur Terre !


Et vous, vous avez aimé ou découvert quoi récemment ?


2 comments:

  1. J'aimerais vraiment découvrir The Crown, The Fall et This is us !
    Par contre, pour l'instant, ce début de saison de The Walking Dead me gaaave !

    ReplyDelete
    Replies
    1. The Fall vaut vraiment le détour et le visionnage des 3 saisons ! C'est génial... This is Us, j'ai lâché...
      Quant à The Crown, ça vaut également le coup !

      pour The Walking Dead, je viens de détourner la tête d'ennui pendant 3 mn... la fin ?

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !