Tuesday, November 08, 2016

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en novembre 2016 et ceux que j’ai déjà vus


L’automne est là…. Enfin… Et je reprends mes habitudes du jeudi soir… cinéma …
 
Oui, enfin, je ne cesse jamais aller au cinéma mais différemment !

Allez, petit point sur le mois passé et prévision sur le mois qui arrive (je vais essayer d’être objective !!) ; Alors, oui, il y a pleins de films que j’aurais pu citer mais honnêtement, je ne peux pas vivre au cinéma du coin ! 

 Voici les films vus

L’Odyssée (J. Salle) : Très bon film sur Jacques-Yves Cousteau ; A ne pas se louper ! Lambert Wilson et Audrey Tautou sont parfaits et la part d’ombre du Commandant est vraiment intéressante.

Captain Fantastic (M. Ross) : Viggo Mortensen est fantastique (ha ha) en papa un peu détonnant mi- ange mi- démon ; C’est un film un peu utopique mais qui fait du bien.

La fille inconnue (L & JP Dardenne) : Adèle Haenel est parfaite dans le rôle de ce jeune médecin généraliste qui se sent coupable de ne pas avoir ouvert la porte…

Ma vie de courgette (C.Barras) : le livre était sublime, le film est juste parfait…. C’est une merveille absolue…. Touchant, drôle et bien rythmé (la bande-son est géniale !) ; l’histoire d’Icare ne peut pas laisser indifférent ! Quelle jolie Courgette !

Bleeder (N. Winding Refn) : Vieux film un peu brouillon mais avec un Madds Mikkelsen incroyable (ment sublime… oui, je suis objective !).

Miss Peregrine et les enfants particuliers (T. Burton) :
Comment ne pas succomber à cette merveille de Tim Burton ! Son univers, la prestation de la délicieuse Eva Green, le baroque de la mise en scène. Un pur bonheur….

Sing Street (J. Carney) : Le COUP DE CŒUR du mois dernier (outre Courgette, of course). Retour à Dublin, dans les années 80… Un garçon se prenant pour Robert Smith monte un groupe pour épater une fille et l’inclure dans son clip vidéo. Fan de New Wave, de Duran Duran (époque Rio), The Cure, The Jam, Hall and Oates, etc… prière de prendre votre tour dans la ligne, vous allez ADORER !!!
                                                    


L’attrape-rêves (C. Llosa) : Malgré une réalisation vraiment pas au top, le trio Mélanie Laurent-Jennifer Connelly-Cillian Murphy (toujours parfait…) essaie, en vain, de sauver ce film… c’est bien dommage ! L’image est hyper blanche et c’est pesant. Ils méritaient mieux car l’histoire était hyper intéressant.

  Films pas vus mais qui nécessiteront
une séance de rattrapage ou
ceux dont j’attendrais la sortie en DVD

et/ou en téléchargement (légal of course)

Une vie entre deux océans (D. Cianfrance) : Pas eu le temps de le voir… Même si un film avec Michael Fassbender ne se loupe jamais !

Deepwater (P. Berg) : inspiré de la catastrophe de la plateforme pétrolière de 2010, un film explosif (si je peux me permettre !)….

Mal de Pierres (N. Garcia) : Un film romantique… avec Marion Cotillard… perso, malgré les très bonnes critiques, j’attendrai…

Les sept mercenaires (A. Fuqua) :
A voir, évidemment, pour Denzel Washington….

Voici les films que je veux
voir impérativement
                            

Doctor Strange (S. Derrickson) : le destin du Dr Strange…. Et Benedict Cumberbatch… Vous voyez d’autres raisons ?

Les animaux fantastiques (D. Yates) : Non pas que je sois un fan absolu de l’univers de Rowling mais j’ai aimé les premières images…

Snowden (O. Stone) : Non, seulement je veux voir la vision d’Oliver Stone sur la vie d’E. Snowden, mais je ne peux pas imaginer louper un film de Stone… J’aime ce réalisateur depuis « Salvator » et j’aime sa vision du monde, même si cela est quelque fois un brin déroutant. Il suffit juste de gratter la surface pour voir son message principal. Comme Ken Loach, Oliver Stone est utile au monde.... il appuie où ça fait mal !

Alliés (R. Zemeckis) : Que dire… voyez le casting et je pense que certaines vont y aller uniquement pour la tête d’affiche (Un mec nommé Brad Pitt, ça vous parle ?).

Réparer les vivants (K. Quillévéré) :
J’ai envie de voir l’adaptation de ce très joli livre… et la présence d’Emmanuelle Seigner ne peut être d’un atout.

Tu ne tueras point (M. Gibson) : Le réalisateur Mel Gibson a toujours une vision et un œil différents… et la présence (je suis une midinette avec ce garçon, désolée !) d’Andrew Garfield est juste le plus du plus du plus… Et c’est un film de guerre, et j’aime ce genre au cinéma !

La fille de Brest (E. Bercot) : l’affaire du médiator avec l’actrice danoise Sidse Babett Knudsen qui est toujours incroyable… et de nouveau dans un film français !

Seul dans Berlin (V. Perez) : Berlin 1940… des voisins, des idées différents et Emma Thomson, Brendan Gleeson et Daniel Brühl … tiré du roman de Hans Fallada.

Sully (C. Eastwood) : Un avion atterrit sur le fleuve Hudson – histoire vraie - … Tom Hanks aux manettes de l’avion et le grand Clint derrière la caméra… Perso, ça me parle !

Les films sur lesquels j’ai fait
volontairement l’impasse !


Bridget Jones Baby (S. Maguire) : Oui, bon, d’accord, c’est sûrement de temps en temps drôle et il y a un atout majeur : le divin Colin Firth… mais la bande-annonce est tellement niaise à mes yeux que j’attendrai, sans impatience, une diffusion télé !

Brice 3 (J. Huth) :
Perso, le premier avait été drôle mais sans plus…. Donc, j’attendrai aussi la diffusion télé pour le regarder tout en faisant autre chose…

Et vous, vous avez envie de quoi (de qui) ?

4 comments:

  1. J'ai adoré Captain Fantastic et Sing Street, deux films frais, un peu utopiques à leur manière, bien interprété et plus profonds qu'ils en ont l'air !
    Je suis intéressée par Ma vie de courgette mais pas au ciné, la place de ciné me parait trop chère par rapport à la courte durée du film. Je le rattraperai plus tard avec Bridget Jones Baby (pareil, je pense pas que ça vaut le coup de se déplacer au cinéma mais plus tard chez moi sous une couette, carrément !).
    Je suis contente qu'ils aient ressorti en salles Bleeder. Le film n'est pas parfait, on sent encore NWR en train de se chercher mais c'est quand même bon !
    Par contre je n'ai pas accroché à Miss Peregrine, trop long à se mettre en place, l'histoire en elle-même (en tout cas dans le cadre du film) ne m'a pas paru très intéressante (même un peu stupide) et faussement compliqué. Et j'aurais voulu voir un peu plus Eva Green.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ah oui, l'utopie, ça fait du bien, non ??? Sing Street est effectivement largement plus profond que la musique pop des années 80..... Il faut lire Autobiographie d'une courgette en attendant.... ;) Quel joli livre !
      J'ai couiné encore sur 99 homes (l'effet Andrew Garfied) et ne parlons pas de "Tu ne tueras point"... Ce garçon est génial... Je l'adoooore !

      Delete
  2. J'ai adoré Ma vie de courgette et Sing street. Mention très bien aussi à Captain Fantastic !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Aurore... Oui, le Captain est sympa... ça fait du bien un peu d'air frais ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog