Monday, October 17, 2016

[Séries TV] Petit point sur les séries vues aimées ou détestées !




Revoilà la routine !

Une fois passée les activités estivales, j’ai repris ma « tranquillité » littéraire et mes nuits à regarder des séries ! 

Voici celles que j’ai vues récemment :

La Trêve 


J’ai regardé ça un soir où vraiment je n’avais pas envie de regarder ni le programme TV, ni le streaming d’une série, et, encore moins, de lire ou écrire (autant dire LE soir du mois)… J’étais sur France 2 (je errais, donc) et j’ai commencé à regarder… 
Allez savoir ce qui a été le déclencheur du « Je ne veux plus louper un épisode désormais » ! 

La belgitude ? Le coin paumé ? Les beaufs du coin ? Le flic coincé ? Le footeux ? La fille rebelle ? Bref, au bout de deux épisodes, je ne voulais plus lâcher la télécommande (pourtant y’avait urgence, il y avait la rediffusion d’un match de Hockey !)… 

L’ambiance est glauque, mais j’ai beaucoup aimé.

Halt & Catch Fire 
saison 3

 
Ah, les revoilà… nos petit(e)s génies informatiques ! Enfin, la tête informatique et la tête commerciale. Deux filles différentes mais pleines d’ambition et de sex-appeal. Dans l’univers masculin (et macho) des années 80 où les rares filles étaient soit les petites copines, soit des « mal-baisées », ces deux personnages dénotent bien. 

Les histoires personnelles rognent sur le fil conducteur et c’est tant mieux. On note çà et là les prémices des grands bouleversements de toute nature (Sida, sexe, drogue et paiement en ligne, etc.) et on s’attache au devenir de ces filles. Sans compter que les mecs de la série ne sont pas en reste entre névrosé génial, petit con ambitieux, faux Steve Jobs mais vrai connard, etc. 

Y’a du lourd !

The Strain 
saison 3
 


Lâchez tout ! L’histoire à tiroirs gore revient !

C’est encore plus glauque, plus gore, plus torturé que les deux saisons précédentes. On sent le gros « bordel » arriver à vingt mètres mais on reste accro aux méchants comme aux « faux » gentils qui essayent tant bien que mal (plutôt mal, d’ailleurs) de sauver leurs peaux et accessoirement la ville de New York (« les autres se démerdent ! »). 

Le « fluide » dégoulinant du « Maître », perso, ça m’a filé un frisson pas possible (de dégoût) et j’ai eu du mal à finir mon yaourt ! Aussi, quelle idée de manger pendant le visionnage de cette série ! brrrrr !

Blindspot 
saison 2 


Eh hop, revoilà la tatouée, le flic buté et les autres zigotos !

Après avoir dégagé le chef (enfin, la chef), mis la main sur la donzelle qui a tout organisé, mais qui ne veut plus être méchante, tout en étant un peu « connasse » sur les bords, on prend les mêmes mais on cherche les « vrais » méchants. 

Ceux qui ont aidé la tatouée à infiltrer le FBI et se rapprocher du flic…

Attraction désastre en vue ou on tourne en rond ?

The Collection
 


Encore une série que j’ai regardée (et continue de regarder) par hasard. Je pense que c’est l’affiche qui m’a attirée. 

L’histoire est simple (mais pas simpliste) : une maison de couture parisienne ayant survécu à l’Occupation, reprend du service. Comment ? Pourquoi ? 

Les histoires s’emmêlent, s’entrechoquent et l’air vicié est particulièrement intéressant. Je ne sais pas si cela va tenir la route mais il y a fort à parier que ça fait tanguer pour deux ou trois personnages…


Retour : 

Blacklist saison 4… Merdus, ça ne deviendrait pas un peu trop long ? Non, parce que l’Agent Keen me porte un brin sur les nerfs avec ses allers/retours et ses changements d’avis … Je crains le pire dès le premier épisode !



Brooklyn Nine-Nine  : Ah Enfin !!!




The Fall saison 3 : Enfin ! Mais quel retour !! Honnêtement il ne faut absolument pas rater cette série... C'est addictif.... Attention âmes sensibles s’abstenir !



Fini, parti, mourir maintenant : 

 Comment survivre à la fin de la première partie de la saison 4 de Vikings et cette épée plantée ?
Attendre le 20 novembre pour le retour !!!!!



Série moins aimée : 

J’ai regardé le début et j’ai laissé tomber : Braquo (saison 4 )… il manque quelque chose… 


Série en pourparlers : 

Quarry. Bizarrement c’est longuet mais intriguant. Je ne me suis pas encore décidée sur la poursuite de visionnage. 



Séries qui arrivent  
& que j'aime déjà beaucoup 

je vous en parle le mois prochain !


Berlin Station : Richaaaaaaaaaaaaaaaard !





Scorpion (saison 3)




Timeless





Et vous, qu’avez-vous aimé dernièrement ?

2 comments:

  1. Wooow tu en as vu un paquet... et finalement de ta liste j'en ai regardé aucune ! (principalement parce qu'elles ne m'intéressent pas pour l'instant).

    ReplyDelete
    Replies
    1. les avantages de quelques nuits blanches.... les inconvénients de l'âge ??? ;)

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !