Revoilà
la routine !
Une
fois passée les activités estivales, j’ai repris ma « tranquillité »
littéraire et mes nuits à regarder des séries !
Voici
celles que j’ai vues récemment :
La
Trêve
J’ai
regardé ça un soir où vraiment je n’avais pas envie de regarder ni le programme
TV, ni le streaming d’une série, et, encore moins, de lire ou écrire (autant
dire LE soir du mois)… J’étais sur France 2 (je errais, donc) et j’ai commencé
à regarder…
Allez savoir ce qui a été le déclencheur du « Je ne veux plus
louper un épisode désormais » !
La belgitude ? Le coin
paumé ? Les beaufs du coin ? Le flic coincé ? Le footeux ?
La fille rebelle ? Bref, au bout de deux épisodes, je ne voulais plus
lâcher la télécommande (pourtant y’avait urgence, il y avait la rediffusion
d’un match de Hockey !)…
L’ambiance
est glauque, mais j’ai beaucoup aimé.
Halt
& Catch Fire
saison 3
Ah,
les revoilà… nos petit(e)s génies informatiques ! Enfin, la tête
informatique et la tête commerciale. Deux filles différentes mais pleines
d’ambition et de sex-appeal. Dans l’univers masculin (et macho) des années 80
où les rares filles étaient soit les petites copines, soit des
« mal-baisées », ces deux personnages dénotent bien.
Les
histoires personnelles rognent sur le fil conducteur et c’est tant mieux. On
note çà et là les prémices des grands bouleversements de toute nature (Sida,
sexe, drogue et paiement en ligne, etc.) et on s’attache au devenir de ces filles.
Sans compter que les mecs de la série ne sont pas en reste entre névrosé
génial, petit con ambitieux, faux Steve Jobs mais vrai connard, etc.
Y’a
du lourd !
The
Strain
saison 3
Lâchez
tout ! L’histoire à tiroirs gore revient !
C’est
encore plus glauque, plus gore, plus torturé que les deux saisons précédentes.
On sent le gros « bordel » arriver à vingt mètres mais on reste accro
aux méchants comme aux « faux » gentils qui essayent tant bien que
mal (plutôt mal, d’ailleurs) de sauver leurs peaux et accessoirement la ville
de New York (« les autres se démerdent ! »).
Le
« fluide » dégoulinant du « Maître », perso, ça m’a filé un
frisson pas possible (de dégoût) et j’ai eu du mal à finir mon yaourt !
Aussi, quelle idée de manger pendant le visionnage de cette série !
brrrrr !
Blindspot
saison 2
Eh
hop, revoilà la tatouée, le flic buté et les autres zigotos !
Après
avoir dégagé le chef (enfin, la chef), mis la main sur la donzelle qui a tout
organisé, mais qui ne veut plus être méchante, tout en étant un peu
« connasse » sur les bords, on prend les mêmes mais on cherche les
« vrais » méchants.
Ceux
qui ont aidé la tatouée à infiltrer le FBI et se rapprocher du flic…
Attraction
désastre en vue ou on tourne en rond ?
The
Collection
Encore
une série que j’ai regardée (et continue de regarder) par hasard. Je pense que
c’est l’affiche qui m’a attirée.
L’histoire
est simple (mais pas simpliste) : une maison de couture parisienne ayant
survécu à l’Occupation, reprend du service. Comment ? Pourquoi ?
Les
histoires s’emmêlent, s’entrechoquent et l’air vicié est particulièrement
intéressant. Je ne sais pas si cela va tenir la route mais il y a fort à parier
que ça fait tanguer pour deux ou trois personnages…
Retour :
Blacklist saison 4… Merdus, ça ne deviendrait pas un peu trop long ? Non,
parce que l’Agent Keen me porte un brin sur les nerfs avec ses allers/retours
et ses changements d’avis … Je crains le pire dès le premier épisode !
Brooklyn Nine-Nine : Ah Enfin !!!
The Fall saison 3 : Enfin ! Mais quel retour !! Honnêtement il ne faut absolument pas rater cette série... C'est addictif.... Attention âmes sensibles s’abstenir !
Fini,
parti, mourir maintenant :
Comment survivre à la fin de la première partie de la saison 4 de Vikings et
cette épée plantée ?
Attendre le 20 novembre pour le retour !!!!!
Attendre le 20 novembre pour le retour !!!!!
Série
moins aimée :
J’ai regardé le début et j’ai laissé tomber : Braquo
(saison 4 )… il manque quelque chose…
Série
en pourparlers :
Quarry. Bizarrement c’est longuet mais intriguant.
Je ne me suis pas encore décidée sur la poursuite de visionnage.
Séries qui arrivent
& que j'aime déjà beaucoup :
je vous en parle le mois prochain !
& que j'aime déjà beaucoup :
je vous en parle le mois prochain !
Berlin Station : Richaaaaaaaaaaaaaaaard !
Scorpion (saison 3)
Timeless
Et
vous, qu’avez-vous aimé dernièrement ?
Wooow tu en as vu un paquet... et finalement de ta liste j'en ai regardé aucune ! (principalement parce qu'elles ne m'intéressent pas pour l'instant).
ReplyDeleteles avantages de quelques nuits blanches.... les inconvénients de l'âge ??? ;)
Delete