Monday, October 31, 2016

[Hommage] Un garçon à l'infini... River Phoenix


Tous les 31 octobre ont un écho spécial pour moi... jour au cours duquel je pense à un garçon, à l'infini...

La plupart du temps, je passe environ une heure trente minimum en sa compagnie ; Je regarde un de ses films et je finis par pleurer comme une madeleine.

Nous étions quasiment jumeaux et il a eu un impact étrange sur ma vie artistique (et personnelle... en matière de tatouage, of course, me connaissant !). 

 
Promis, je ne développerai pas cela ici, mais, il a quasiment influencé de nombreux écrits dans mes premières années d'écriture "officielle" (oui, celles qui comptent, pas les ébauches, les poèmes d'enfance et autres joyeusetés dont vous n'auriez jamais l'accès !).

Sa belle façon d'être un magnifique être humain fut comme une voie royale pour ma génération...

Alors, aujourd'hui, c'est juste entre lui et moi.

River Phoenix 
1970-1993

   Cos I believe a little part of you inside of me
Will never die
(1)... 




(1) Duran Duran "Do You Believe in Shame ?"

crédits photos : D.R.

3 comments:

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl