Sunday, October 09, 2016

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en octobre 2016 et ceux que j’ai déjà vus





Et nous revoilà !

On ne va pas se mentir, on n’allait pas rester sur le sable pendant des lustres ! Autant revenir dans les salles obscures !

Voici les films vus

Ben-Hur (T. Bekmambetov) :
Attention navet ! Enfin, bon, ce n’est pas raté non plus mais au vu de l’original, c’est insignifiant. Les effets spéciaux sont sûrement meilleurs que dans le Ben-Hur de Charlton Heston, mais quelle scène fade que celle des chars ! Quel dommage de voir ça !

Comancheria (D. Mackenzie) :
Le film coup de cœur et coup de poing ! A voir absolument ! C’est excellent ! Les acteurs sont fabuleux !

Eternité (T. Anh Hung) : Un siècle de destins et un bien joli film. De la tendresse, de l’émotion et une bulle de bonheur, surtout grâce à Audrey Tatou !

Frantz (F. Ozon) : Ce film est étonnant, et la fin surprenante, mais ce film « ancien » est un bel ouvrage et l’actrice Paula Beer est réellement un bonheur à regarder jouer !

Relève : Histoire d’une création (T. Demaizière/A. Teurlai) :
Vu sur Canal Plus, ce documentaire sur les premiers mois de Benjamin Millepied en tant que directeur de l’Opéra National de Paris… A voir pour la rigueur et le côté saltimbanque du chorégraphe, démissionnaire depuis.

Victoria (J. Triet) :
C’est sympa mais rien de transcendant… Virginie Efira est dans la lignée de ses comédies précédentes, Melvil Poupaud est divin et Vincent Lacoste est vraiment irrésistible ; On passe du bon temps mais…

La Taularde (A. Estrougo) : Sophie Marceau est toujours parfaite, même sans maquillage, lors d’une fouille peu glamour. Cette actrice est incroyable !

The Beatles : Eight Days a week (R. Howard) : Si vous ne l’avez pas vu… Il faudra vous procurer le DVD qui sort fin novembre ! Ça fait du bien !

Tout va bien (A.F. Almendras) : Un film fort sur le système à deux vitesses d’un Chili corrompu… C’est un incroyable portrait d’une jeunesse qui se perd doucement.

Moi, Daniel Blake (K. Loach) :
vu hors France, mais dont je ferai la chronique pour Paris la Douce en exclu… Rendez-vous sur le site mi-novembre ou ici juste après ;)  !




Films pas vus mais qui nécessiteront
une séance de rattrapage ou ceux
dont j’attendrais la sortie en DVD
et/ou en téléchargement (légal of course)


Brooklyn Village (I. Sachs) :
Relations de voisinage à Brooklyn….

Juste la fin du monde (X. Dolan) : Si je dis Gaspard Ulliel et Nathalie Baye ? Perso, je ne peux résister, ni à l’un, ni à l’autre…. Mais j’ai loupé le coche… trop de choses à faire !

Voir du Pays (D et M Coulin) : le retour de guerre de militaires au milieu d’un palace… Deux femmes, deux personnalités, deux forces incroyables.

Rock’n’roll.. of corse ! (L. Guedj et S. Bébert) :
la trajectoire de Henry Padovani et de The Police… et le mouvement Punk !


Voici les films que je veux
voir impérativement


L’Odyssée (J. Salle) : un biopic sur Jacques-Yves Cousteau ne peut pas se louper ! Surtout avec Lambert Wilson en tête d’affiche !

Une vie entre deux océans (D. Cianfrance) : Un couple trouve un enfant, le garde mais le passé refait surface… Au programme : Michael Fassbender… (et Alicia Vikander, Rachel Weisz, etc.).

Captain Fantastic (M. Ross) :
Un homme, ses six enfants et un système éducatif remis en cause… Viggo Mortensen en papa un peu détonnant ne peut pas laisser indifférent…

La fille inconnue (L & JP Dardenne) :
C’est l’histoire de la culpabilité d’une jeune médecin généraliste bouleversée par la mort violente d’une patiente à qui elle n’a pas ouvert la porte… avec Adèle Haenel…

Ma vie de courgette (C.Barras) :
Parce que le livre était un petit joyau et que l’histoire d’Icare ne peut pas laisser indifférent !

Bleeder (N. Winding Refn) : Désolée, mais un film avec Madds Mikkelsen ne se loupe pas… En sus, c’est un vieux film qui sort en France… donc…



Je pense que cela sera suffisant pour octobre…

Mais si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à me mettre un commentaire !


2 comments:

  1. J'ai très envie de voir Ma vie de courgette !
    Tu penses que je peux y aller avec mon fils de 5 ans ? :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Coucou, je pense qu'il est un peu petit pour ce film, même si c'est un bijou, l'histoire est simple mais assez brutale pour un petit bout de 5 ans... Cependant, le livre est magnifique et "Courgette" mérite d'être non seulement vu (le graphisme est sublime !) mais, et surtout, LU !

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog