Autant vous le dire tout de suite, entre mon intervention à finir, les
diverses occupations estivales et autres joyeusetés quand je suis en vacances,
j’avais un peu déserté… ou occulté les séries que j’avais vues dernièrement.
Avant de passer à celles vues depuis fin juin, je vais faire le point sur
celle dont je viens de voir (enfin) les deux derniers épisodes : ZOO.
Bon, comme vous le savez, la saison 1 ne m’avait absolument pas convaincu
et, malgré l’envie de passer mon chemin, la défaite de mon équipe de foot m’avait
poussé dans les bras des « sauveurs des animaux »…
Alors, oui, cette fois, ça se suit, ça se tient, c’est plus intriguant et
moins « nunuche » que la saison 1 (une fois que les auteurs ont
liquidé la blonde, ça va mieux !), le héros principal (le joli damoiseau
tourmenté à qui il arrive toujours un truc incroyable) est moins lisse (enfin !)
et même si son côté boy-scout me porte un brin sur les nerfs, je n’ai loupé aucun
épisode de la saison 2… Autant dire, voilà, j’attends la saison 3 et au vu de
la dernière scène, ça me semble intéressant (si les auteurs ne s’embourbent pas
dans les sous-romances débiles).
Bref, voici les séries vues, aimées ou non :
Strangers Things :
Alors, non, je ne suis pas en retard, j’ai vu ça en
juillet dernier, en restant une nuit scotchée devant les huit épisodes.
Entre
les références évidentes à E.T., Stand By Me, The Thing, The X-Files et
consorts, la musique de l’année 83, Winona Ryder et la petite fille, 11, limite
terrifiante mais touchante, c’est une série géniale.
J’en connais qui ont
trouvé ça « vieillot, réchauffé », mais il faut regarder ça comme si
on était encore dans les années 80 et se remémorer nos coups de cœur de l’époque
(Ah, le téléphone fixe avec fil de 10 mètres qui rendait dingue ma mère !)…
A voir absolument.
En sus, une des scènes est quasi identique à celle de Stand
By Me, et moi, j’ai pleuré comme une madeleine en repensant à River Phoenix. Ah
bravo !
Containment :
Je tombe dessus une nuit où je ne dormais pas.
Pour s’endormir,
autant dire qu’il y a largement mieux. Je vous passe le côté gore de la chose,
l’histoire d’amour foireuse (qu’on voit arriver à vingt kilomètres !) et
la fin étrange… pour vous recommander de la visionner quand même car le
postulat de départ est bon et que, sérieusement, ça pourrait fort bien arriver !
Idiotsitter :
Comment dire ça sans être crue ?
C’est con comme
la lune, bas du plafond et d’une vulgarité édifiante, mais c’est jouissif à
visionner ! Je me marre bêtement devant les épisodes avec cet arrière-goût
de culpabilité…
Si vous n’aimez pas l’humour potache, laissez tomber !
Origines :
La série française dont on suit les aventures sans se poser
de questions.
Le pitch : Une généalogiste devient consultante pour la
police nationale ; Elle apporte son aide sur des enquêtes présentes
"en remontant le temps" sur celles du passé et du présent au côté d’un
flic un peu trop étriqué dans son costume mais qui se révèle largement plus
intéressant qu’on ne le pense…
ça ne prend pas la tête et Julien Baumgartner
est joli à regarder (oui, et certains s’en plaignent !).
The Kettering Incident :
Série étrange.
Perso, je n’ai pas tout compris. Non pas que ce soit
compliqué, mais c’est à la fois prenant et à la fois prise de tête.
Du coup, j’ai
fait l’accordéon avec la série, et j’ai loupé un ou deux épisodes… Je
reprendrai ça plus tard.
Fleabag :
La surprise british d’août/septembre.
C’est très humour
anglais, cru, loufoque, coincé, drôle, tendre et irrévérencieux ! ça fait
un bien fou et cette fille est incroyable.
Ça boit, baise et vomit, ça pleure,
rit, jure mais c’est vivant. Une série anglaise comme je les aime !
Victoria :
Bon, bon, bon, soyons honnêtes (hiiii), je ne regarde cette bluette
(dont on connaît tous le début, le milieu et la fin) uniquement pour voir (reluquer) le sublime
acteur Rufus Sewell en Lord Melbourne.
Perso, j’en bave d’avance…
Non, ça va
pas mieux, merci !
Maintenant, je vous laisse à votre télécommande, votre téléchargement et je
retourne à la saison 2 de Mr. Robots (pour admirer Christian Slater, on ne se
refait pas !).
Zoo ne me tentait pas du tout (la blonde tuée, c'est Nora Arnezeder j'espère ? oooh).
ReplyDeleteRaaah il faut que je découvre enfin Stranger things!
Oh que oui... C'est LA blonde !!! ;)
DeletePour Stranger Things, il faut que tu voies ça !!!
Bon ! Je n'ai vu que Stranger Things, c'est déjà ça ;)
ReplyDeleteC'est la plus importante :)
Delete