Tuesday, September 27, 2016

[Séries TV] Petit point sur les séries vues aimées ou détestées !



Autant vous le dire tout de suite, entre mon intervention à finir, les diverses occupations estivales et autres joyeusetés quand je suis en vacances, j’avais un peu déserté… ou occulté les séries que j’avais vues dernièrement.

Avant de passer à celles vues depuis fin juin, je vais faire le point sur celle dont je viens de voir (enfin) les deux derniers épisodes : ZOO.



Bon, comme vous le savez, la saison 1 ne m’avait absolument pas convaincu et, malgré l’envie de passer mon chemin, la défaite de mon équipe de foot m’avait poussé dans les bras des « sauveurs des animaux »…
Alors, oui, cette fois, ça se suit, ça se tient, c’est plus intriguant et moins « nunuche » que la saison 1 (une fois que les auteurs ont liquidé la blonde, ça va mieux !), le héros principal (le joli damoiseau tourmenté à qui il arrive toujours un truc incroyable) est moins lisse (enfin !) et même si son côté boy-scout me porte un brin sur les nerfs, je n’ai loupé aucun épisode de la saison 2… Autant dire, voilà, j’attends la saison 3 et au vu de la dernière scène, ça me semble intéressant (si les auteurs ne s’embourbent pas dans les sous-romances débiles). 

Bref, voici les séries vues, aimées ou non :

Strangers Things : 


Alors, non, je ne suis pas en retard, j’ai vu ça en juillet dernier, en restant une nuit scotchée devant les huit épisodes. 

Entre les références évidentes à E.T., Stand By Me, The Thing, The X-Files et consorts, la musique de l’année 83, Winona Ryder et la petite fille, 11, limite terrifiante mais touchante, c’est une série géniale. 

J’en connais qui ont trouvé ça « vieillot, réchauffé », mais il faut regarder ça comme si on était encore dans les années 80 et se remémorer nos coups de cœur de l’époque (Ah, le téléphone fixe avec fil de 10 mètres qui rendait dingue ma mère !)… 

A voir absolument. 

En sus, une des scènes est quasi identique à celle de Stand By Me, et moi, j’ai pleuré comme une madeleine en repensant à River Phoenix. Ah bravo !

Containment : 

Je tombe dessus une nuit où je ne dormais pas. 

Pour s’endormir, autant dire qu’il y a largement mieux. Je vous passe le côté gore de la chose, l’histoire d’amour foireuse (qu’on voit arriver à vingt kilomètres !) et la fin étrange… pour vous recommander de la visionner quand même car le postulat de départ est bon et que, sérieusement, ça pourrait fort bien arriver !

Idiotsitter : 


Comment dire ça sans être crue ? 

C’est con comme la lune, bas du plafond et d’une vulgarité édifiante, mais c’est jouissif à visionner ! Je me marre bêtement devant les épisodes avec cet arrière-goût de culpabilité… 

Si vous n’aimez pas l’humour potache, laissez tomber !

Origines : 


La série française dont on suit les aventures sans se poser de questions. 

Le pitch : Une généalogiste devient consultante pour la police nationale ; Elle apporte son aide sur des enquêtes présentes "en remontant le temps" sur celles du passé et du présent au côté d’un flic un peu trop étriqué dans son costume mais qui se révèle largement plus intéressant qu’on ne le pense…

ça ne prend pas la tête et Julien Baumgartner est joli à regarder (oui, et certains s’en plaignent !).

The Kettering Incident : 


Série étrange. 

Perso, je n’ai pas tout compris. Non pas que ce soit compliqué, mais c’est à la fois prenant et à la fois prise de tête. 

Du coup, j’ai fait l’accordéon avec la série, et j’ai loupé un ou deux épisodes… Je reprendrai ça plus tard.

Fleabag : 


La surprise british d’août/septembre. 

C’est très humour anglais, cru, loufoque, coincé, drôle, tendre et irrévérencieux ! ça fait un bien fou et cette fille est incroyable. 

Ça boit, baise et vomit, ça pleure, rit, jure mais c’est vivant. Une série anglaise comme je les aime !

Victoria : 


Bon, bon, bon, soyons honnêtes (hiiii), je ne regarde cette bluette (dont on connaît tous le début, le milieu et la fin) uniquement pour voir (reluquer) le sublime acteur Rufus Sewell en Lord Melbourne. 

Perso, j’en bave d’avance… 

Non, ça va pas mieux, merci !

Maintenant, je vous laisse à votre télécommande, votre téléchargement et je retourne à la saison 2 de Mr. Robots (pour admirer Christian Slater, on ne se refait pas !).

4 comments:

  1. Zoo ne me tentait pas du tout (la blonde tuée, c'est Nora Arnezeder j'espère ? oooh).
    Raaah il faut que je découvre enfin Stranger things!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh que oui... C'est LA blonde !!! ;)
      Pour Stranger Things, il faut que tu voies ça !!!

      Delete
  2. Bon ! Je n'ai vu que Stranger Things, c'est déjà ça ;)

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !