Thursday, September 01, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine passée .... mes titres de l'été 2016


Cet été, comme les autres précédemment, j'ai fait une fixette sur certaines chansons....

Entre deux playlists concoctées par B, les immuables bandes-sons du bal du 15 août, les playlists des autres, du Blur, et autres joyeusetés dont je ne me sépare jamais, il y a toujours des chansons auxquelles je suis accro !


Voici les cinq titres qui ont tourné dans ma tête, sur la platine familiale, dans mon MP3, dans la voiture, dans le train, dans les bus régionaux, du matin au soir, à minuit comme à cinq heures du matin, au petit-déjeuner dans le jardin, en salon du livre ou même lors des soirées "cartes" (et des raclées que j'ai subies !)...

Metronomy " Hand Me out To Dry" - Perso, Metronomy j'adooooooooore ; Et j'en connais un autre qui aime aussi (pour une fois...) !


Justin Timberlake "Can't Stop This Feeling" - oui, oui, je sais, mais cette chanson continue à me faire danser et à me faire sourire (bêtement ?) ; Et mon chat Hayden adoooore cette chanson...



Viola Beach/Coldplay "Boys That Sing" - La chanson date un peu... mais il y a trois faits qui sont revenu remettre cette chanson qui traînait dans mon MP3 au top de mon été ... 

1. Rendre hommage aux quatre petits gars de Viola Beach qui sont morts en janvier dernier en Suède lors de leur première tournée mondiale.... (put... d'année 2016 !).
2. Parce que c'est classe de la part de Coldplay de se mettre en retrait et d'offrir la scène pour trois minutes à un "petit groupe", en jouant en appui d'un hologramme ! Et à Glastonbury, merdus !
3. Parce que j'aurais aimé les voir un jour à Glasto en tête d'affiche, ces petits bouts !




Maroon 5 Feat. Christina Aguilera "Moves Like Jagger" - Ok, le leader de Maroon 5 n'a ni le côté sexy, ni la voix de Jagger, mais cette chanson remue bien et elle est parfaite pour marcher à travers champs !



Coldplay "Hymn For The Weekend" - Meilleure Amie vous le dira, je fais une allergie à Colplay depuis 2005 (c'est dire !), mis à part deux ou trois titres...  Et un matin, j'ai entendu cette chanson et je me suis surprise à sautiller devant les chats ahuris (et d'autres pas encore bien réveillés, qui pensaient, sûrement, rêver !)... Alors, c'est encore de la "musique pour stade"... et ça me désespère... Mais j'adooooooooooooore sautiller bêtement !



Et vous, quelles sont les chansons de votre été ?


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl