Friday, August 19, 2016

[Séries TV] Petit point sur les séries vues aimées ou détestées !



Un peu de pause dans les séries…. 

Je ne reviendrai pas sur les épisodes 9 et 10 de Game of Thrones (j’en suis encore bouche bée) ni sur les idioties des chaînes françaises qui nous recasent des vieilleries…







J’ai donc fait, comme d’habitude, j’ai lorgné sur Arte et Canal+….

Oui, il fallait bien m’occuper après la défaite (minable) de mon équipe nationale (la prochaine fois, si l’Angleterre n’atteint pas les ¼, je prends la tête de la sélection, merdus !), la chaleur qui m’a cloîtrée chez moi, la rédaction de mon intervention de septembre au Congrès (je stresse déjà !) et le fait que j’avais du retard !!!


The Catch : 



Petite dernière de la créatrice de Scandal (entre autres), The Catch part d’un postulat simple (enfin, mouais) : une super enquêtrice privée vit avec le type parfait, à une copine parfaite (en instance de divorce), deux assistants un peu longs à s’embrasser, et la garde-robe la plus années 50 du monde (après Mad Men). Bref, tout irait fort bien dans ce monde-ci, si la demoiselle ne traquait pas le voleur le plus doué de sa génération, qui, malgré l’efficacité de son agence, a toujours un bon pas d’avance.

Oh, surprise, le fiancé parfait est le voleur !

Merdus, c’est bête, hein ?

Alors, évidemment, celui qui était sensé la prendre pour une mine d’informations est amoureux, décide de se mettre à dos toute une organisation criminelle (délicieusement appelée du nom de Kensington ! ) et retourne sa veste (haute couture) comme personne. Il est interprété par le délicieux Peter Krause.

Je crains quand même pour la saison 2… ça risqué de virer mièvre !

Les héritiers : 


En fait, le titre français est trompeur, mais bon, une série danoise ne se refuse jamais.

Trois enfants, de deux pères différents, et une fille cachée, adoptée par son père légitime, s’aiment, se déchirent, magouillent ou se lient pour récupérer l’héritage physique et artistique de leur célèbre mère. On assiste alors à des joutes entre les enfants, les pères, les amis et on voit se déliter l’unité fraternelle ; Entre amour, gloire, beauté, argent, coups bas, infidélité, amours contrariées et autres avaries, les dix épisodes sont passés comme un rêve.

Sérieusement, les danois assurent dans l’univers des séries !

Ray Donovan :
(saison 4) 


Le retour du grand Ray…

Lors des deux premiers épisodes, je me demandais bien où ça allait…. Donovan qui frôle la droiture, ça fout la trouille quand même, mais les histoires s’enchaînent, et cela redevient vite addictif….

En sus, j’aime beaucoup les apparitions de Katherine Moennig, trop souvent cantonnée aux mêmes rôles dans ses derniers jobs ! 

Zoo : 
 (saison 2)


Ok, j’avais un peu lâché l’affaire au milieu de la saison 1.

Pourtant le postulat est bon, les animaux se révoltent (enfin) et l’homme en prend pour son grade (tant mieux).

Mais, c’était un peu tiré par les cheveux, surtout entre les personnages, mal aboutis ou mal écrits, en définitive.

Un soir de "grande" déprime (mon équipe nationale venant de se faire déboulonner par le Pays de Galles à l’Euro 2016), j’ai décidé de refaire mon retard de la saison 1, histoire de voir la dextérité des animaux… et là, “ohhhh, y’a la saison 2 qui commence…”… et me revoilà visionnant la série de nouveau.

Pour l’instant, ça se tient, mais les personnages sont un peu étrangement écrits, surtout le héros principal ! Il est un peu nouille ce garcon-là…

Marvel’s Agent Carter :
(saison 2)


Perso, j’avais fini la saison 1 avec un œil bienveillant mais sans un intérêt bouleversant ! Je trouve les enquêtes toujours vibrantes, les personnages étonnants (Ah, Monsieur Jarvis, quel bonheur !) et ces petits chassés croisés romantiques bienvenus.

La saison 2 n’étant pas finie (enfin, mon visionnage) ne me demandez pas comment elle va s’en sortir…

Oui, oui, Carter est une femme !

**
Allez, je finis ma lecture et retourne sous mon noisetier préféré...

A bientôt !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl