Thursday, August 18, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine passée.... ou les chansons manquantes au mariage du siècle !

pas d'affolement, je reviens à la photo 
habituelle la semaine prochaine !
j'illustre juste le thème :)


Je ne vous cacherai pas que les mariages et moi, c'est toujours la galère. 

Premièrement, parce que je ne rentre jamais dans les plans de table bien rodés ou standardisés ("Elle vient seule ou accompagnée ?" / "Si, oui, par qui ?" / "Ah, bon alors, on va la mettre avec un célibataire... Tiens ton cousin éloigné, l'anglais, ça devrait lui convenir !" / "Ah merde, il est encore dans sa vie, lui... bon, tant pis, elle sourira pour deux !" - sic-).

Deuxièmement, parce que, généralement, je fais partie du cortège (témoin au mieux, demoiselle d'honneur au pire) et que je me retrouve à devoir penser à ma tenue des mois au préalable et à devoir m'entraîner à porter des talons (minimum 10/12) histoire de ne pas m'étaler au pied du prêtre/pasteur/maire-adjoint (au choix).



Troisièmement, parce que je fais le discours le plus loufoque possible (si le marié ou la mariée m'a fait l'honneur de me proposer le "passage de témoin") ou le plus guindé du monde (un sourire à la Mona Lisa et les mots du Petit Robert dans le bon ordre). Avec mon "humour à la con" (dixit B, Meilleure Amie, D, etc.), seuls les proches sont hilares, les autres se demandent encore pourquoi on a confié le discours à la "fille tout en noir qui rigole toute seule en faisant son discours, sous le regard admiratif du marié, et dubitatif de la mariée, et qui fait rire tout le premier rang"-sic- (ou l'inverse !).


Bref, j'ai encore assisté à un mariage cet été, qui, pour une fois, ne m'a pas donné l'occasion d'exercer mes talents de témoin/demoiselled'honneur/jeteusederiz. 

Par contre, j'ai failli défaillir pour la bande-son de la soirée. 

Mon cavalier aussi... Je pense même qu'il a songé s'ouvrir les veines au couteau à beurre, voire avec le couteau à poisson ! 

Nous avons donc proposé notre propre bande-son en lieu et place des cinq premières chansons diffusées (histoire de ne pas mourir dès le début de la soirée)....


Alex Turner "Stuck on The Puzzle" - au lieu de James Blunt "You're Beautiful" (mais pitié, arrêtez d'ouvrir le bal sur ça !)



The Cure "Just Like Heaven" - au lieu de Whitney Houston "I Will Always Love You" (idem... Robert Smith qui susurre "I'll run away with you", ça a plus de gueule, non ?)


Kasabian "Fire" - au lieu de Taylor Swift "Love Story" (si, si, je vous assure... J'ai rien contre Swift - son dernier mec me plaît beaucoup ! mais bon...)



 Amy Winehouse "You Know I'm No Good" - au lieu de Coldplay "A Sky full Of Stars" (Un peu de Coldplay, ça va, mais trois dans la même soirée, c'est l'overdose ! Autant mettre "Yellow" si on veut du Coldplay, merdus !)



Arctic Monkeys "I Wanna Be Yours" - au lieu de Ed Sheeran "Thinking Out Loud" (autant le dire tout de suite, on a vraiment failli se finir au couteau à beurre... Faut dire qu'on venait d'enchaîner "The Power Of Love" de Céline Dion, "Everything I Do.." de Bryan Adams et "Adore You" de Miley Cyrus"... Le grand moment de solitude !)



  
Allez, courage, on en a encore deux avant fin 2016 !!


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl