Monday, August 15, 2016

[Livres] Ma P.A.L. du mois de juillet





Oui, alors, en ce mois de juillet, je n’ai pas vraiment eu le temps de me plonger dans les romans récemment achetés… autant dire que la P.A.L. du mois de septembre sera longue…

J’ai d’ores et déjà acheté trois romans et je dois impérativement m’attaquer au monstre historique de l’été (trois livres pour établir le fameux pavé de 1000 pages, peut-être un peu moins, d’ailleurs, ouf !) sur le sujet estival brûlant – qui me passionne donc depuis le printemps - : le goulag. 

Ayant déjà lu tout Soljenitsyne, j’ai décidé de m’atteler aux ouvrages « scientifiques » - donc prises de tête – sur la question…. Ça va m’occuper les longues soirées d’automne !

Voici donc les livres lus en juillet :


Contes du périgord – Claude Seignolle – Novelum Ieo


Une page en français, l’opposée en patois (occitan, pardon, pardon) et quelques belles histoires à lire (relire pour moi)… En préparation de mon incursion périgourdine de l’été…. Et aussi, histoire d’y piocher quelques idées çà et là…

 
La Russie en guerre  - Alexander Werth Tome 1 et Tome 2 : 


Mis à part certains dingos d’histoire comme moi, qui pourrait s’amuser à lire ces deux livres (1941-1945) en y trouvant son plaisir ?

Sauf quand on comprend et s’intéresse à cette période sinistre ! 

A noter que cela est une réédition de celle de 1964 que j’avais lue partiellement…



L’armée blindée française mai/juin 1940 – 
Tome 1 et tome 2 – 
Gérard Saint-Martin – Economa : 


Retour à mes bases… l’histoire militaire en 1940 vue du côté français… 

Oui, je sais, cela peut paraître ennuyeux, mais, perso, j’aime beaucoup m’y (re) plonger.




Relus : Thomas Hardy (Alfred Colling – Emile-Paul éditions)  



En attendant la rentrée et la P.A.L. d'été sans fin, dites-moi ce que vous avez lu ces derniers temps !

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl