Saturday, August 13, 2016

[Beauté] Dans ma salle de bains estivale, je me tartine



En ce joli mois d’août, on ne va pas se le cacher, la beauté est en friche…

Autant dire que je fuis le soleil, je reste à l’ombre, je me tartine de 50+++++ de La Roche Posay, je triche en mettant un halo de crème teintée de Galénic, histoire d’avoir les pommettes lumineuses et caramel sucé dix fois, mais surtout, surtout, je bichonne ma peau.

En effet, dans ma maison familiale, tout est parfait….

 
 

Sauf l’eau qui me décape la peau façon crocodile sous acide. Alors, je prends soin de mon épiderme en le tartinant de crème hydratante.

Voici donc le rituel et les produits de mon été…

Le gel douche/bain de Carven « Le Parfum » : 


Il sent divinement bon… ça embaume la salle de bains dès l’ouverture. La texture est douce, légèrement irisée et laisse cette odeur adorable de mon parfum toute la journée…

Bon, après, les abeilles et autres saloperies volantes adorent aussi le côté « chic, y’a à bouffer sur cette bestiole sur pattes »… ça me vaut régulièrement de piquer des sprints dans le jardin, poursuivie par une abeille qui me prend pour une fleur (« Eh, la débile, une fleur, cela ne court pas ! »).
 
                                 Crème hydratante corps 
                           Atoderm Nourrissante - Bioderma:



L’été c’est l’idéal pour moi. Ça pénètre rapidement, ça ne colle pas (donc, je peux sauter dans mon Jeans dans la minute d’après), c’est frais, doux et ça hydrate pendant toute la journée.

                        Pain hypoallergénique Diadermine : 


Oui, parce que l’eau me décape le visage et qu’après mon coton d’eau micellaire de Bioderma (je ne pars jamais sans !), il me faut me rincer avec du savon afin de ne pas agresser la peau avec l’eau « dure ».

                                Masque Le Petit Marseillais 
                               Cheveux très secs et frisés : 
 

Mes cheveux ! Tout un poème !

Depuis l'été dernier, je me suis décidée ! Je les laisse pousser aux épaules.... Du coup, au printemps, avec le début de la chaleur, ils se retrouvent attachés en queue de cheval, en natte africaine, en macaron Leia ou en bun hallucinant...

Moralité ? Ils sont loin d'être heureux et épanouis !


La décision du début juillet ? Aller chez le coiffeur cet été et les couper un brin plus court (10 cm de moins ?) afin qu'ils soient tout content en septembre !

En attendant, je les tartine de ce masque tout doux et qui sent délicieusement bon !


 Steripan Gel double action répulsif et apaisant : 


Parce que tout ce qui pique se propulse sur moi à la vitesse de la lumière et provoque des boutons, des plaques rouge et autres joyeusetés.

Dès que je m'aventure dans le jardin (ou dans les champs), même avec un Jeans, des bottes et un poncho (oui, il pleut en Périgord, de temps en temps), je me fais littéralement "manger" par ces bestioles.

Elles me détestent !

Ce petit produit, sûrement bourré de produits nocifs (c'est nocif pour eux, alors pour moi !), aide bien à ne pas me gratter pendant des heures et les tient à distance quelques minutes... Autant dire que je peux dormir a minima une heure toutes les trois heures !


Voilà, en gros, les produits qui hantent ma salle de bains estivale…
Pour le maquillage (en cas de sortie "en ville"), c’est simple : BB crème de Bioderma (pour peaux claires, of course), un rouge à lèvres rouge (Rouge Baiser) et le fard « taupe » de Urban Decay ; si je m'aventure au resto, au ciné ou en tête à tête avec le damoiseau, je mets du mascara (Rimmel London®, comme d’habitude)…

Sinon, la plupart du temps, je ne mets rien d’autre d’un baume à lèvres (carmex les jours de grand vent ; Elizabeth Arden ou Nuxe les jours normaux) et une crème de jour (en ce moment, Nuxe).

 




Retour à la nature (brute), donc !


Et vous, vous emportez quoi cet été ?



4 comments:

  1. Sans déconner, tu as décidé de te laisser pousser les cheveux ?! :D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui et non. Ils sont aux épaules, mais comme ils sont attachés en bun à la plupart du temps, je vais les couper au carré sous les oreilles... histoire de ne pas trop couper et ne pas ressembler à caliméro en hiver sous mes bonnets ! ha ha ha !

      Delete
    2. Ah naaannn ! Faut pas recouper !! Moi aussi je les attache tout le temps ! Pourtant ça va bientôt faire un an que je ne les ai pas recoupés (envie de retrouver mes cheveux longs après la mort de ma puce, va comprendre...). Bon là les pointes commencent à être moches donc va falloir que je me décide à en couper un bout. Mais tu verrais la pousse !

      Delete
    3. Si, si, je vais les couper... Bon, après, je te dis ça, mais je recule depuis 10 jours l'appel à la coiffeuse... Pourtant, je n'en peux plus de mon bun sur le haut de la tête !!

      Delete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog