Thursday, July 28, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine passée ... Mes lieux préférés en chanson(s)




En ce milieu d'été, pourquoi ne pas faire une playlist illustrant les endroits qui ont compté ou comptent encore dans ma vie....

Pour une raison ou un autre (ah, l'amour), il y a des lieux/villes que j'aime particulièrement et pour la vie...

Tout le monde sait que deux villes (enfin, techniquement une ville et un village) possèdent mon coeur pour toujours... : La première fait partie des villes les plus célèbres du monde notamment grâce à ses musiciens et son (ses) club(s) de foot (Liverpool)... La deuxième (le village) ne possède rien d'autre que son église du 11e siècle et quelques irréductibles (Saint Martial Viveyrols) !

Voici la playlist illustrant mes lieux préférés... Attention, la chanson n'est pas, toujours, une ode à... mais elle la cite... (la nuance naze de l'auteur !).



Nina Ferrer "Le Sud" - pour l'ensemble du Sud !



Patsy "Liverpool" - Liverpool, mon amour !



The Clash "London Calling" - Parce que dès que je débarque à Londres, je marche avec cette chanson dans la tête !!



Simple Minds "Belfast Child" - Parce Belfast, c'est aussi une partie de cœur ! Et l'une des plus belles chansons....



Fernandel "La Bouillabaisse" - Histoire d'illustrer la ville de ma naissance, à défaut d'être celle de mon cœur. 




Et vous, quelles chansons évoquent vos lieux préférés ?



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl