Monday, July 18, 2016

[Livres] Ma P.A.L du mois dernier : Je plonge, je plonge !


Basil H. Liddel Hart " Les Généraux allemands parlent" - Tempus : Oui, bon, vous connaissez mon intérêt (ma passion) pour l'Histoire et principalement pour le IIIe Reich et l'histoire militaire. J'avais lu ce livre - broché - dans les années 80's mais j'ai eu l'occasion de le récupérer en version poche... Du coup, je l'ai relu ! Toujours aussi intéressant !

 



Laure Mezarigue "Le cybermonde" - Rroyzz Editions : Oui, je connais l’auteur… et nous avons même partagé quelques moments et soirées de dédicaces (oui, oui)… C’est la première fois qu’elle s’attaquait à ce genre-là… Je suis sûre qu’elle n’a pas été déçue ! Il faut dire que la sci-fi est un genre difficile car des maîtres y sont passés et que créer un univers complet revient à se plonger dans l’irréel sans perdre de vue une certaine réalité plausible.
Après quelques allers/retours pour mieux appréhender le contexte, je me suis laissé prendre au jeu et j’ai plongé dans le cybermonde. Pitié, Laure, dis-moi que cela n’arrive pas !

Prochainement, je vous présenterai Laure ! 

 



Liam Mc Allister "Je reviendrais sur tes pas" - Éditions du 1-2-3 : Thriller classique avec une vision et une approche étonnante qui suit les inspecteurs, le tueur et un psy. Tout n’est pas lié, au départ, mais tout s’imbrique doucement. On se met même à avoir de la compassion pour le tueur… Depuis quelques années, j’avais lâché les thrillers mais les deux derniers m’ont convaincu de revenir vers ce thème-là plus souvent (lire mon interview de Laurent Loison pour « Charade »)

 


Alysia Abbot "Fairyland" - Globe :  Quel beau livre ! Le récit d'une fille sur la vie de son père, poète homosexuel et bohème, basé sur son journal intime. De l'amour pur !

 




Sophia Raymond "Le Cercle de Dinas Bran" - Les Presses de la Cité : J'ai acheté ce livre pour la couverture ! On voyage entre l'Histoire, ésotérisme, science héraldique, druidisme et sentiments... J'ai plongé dans le récit et j'ai eu du mal à lâcher ce livre... (malgré la guimauve finale :) !).

 






Et vous, qu'avez-vous lu dernièrement ?

Bon été... :)


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl