Sunday, July 10, 2016

[Cinéma] Sortie DVD : Joséphine s'arrondit - Marilou Berry



 
Joséphine s’arrondit
Film de Marilou Berry avec Marilou Berry, Mehdi Nebbou, Cyril Guej, Sarah Suco, Josiane Balasko, Victoria Abril, etc.
1h34

Sortie DVD 

Deux ans plus tard, on retrouve Joséphine et « son » Gilles qui vivent un amour sans, trop, de nuages. Tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où Joséphine découvre avec angoisse et effarement qu’elle est enceinte. Entre les « joies » de la grossesse, les visites chez le gynécologue, le côté placide de son homme, sa mère, sa belle-mère, ses copains copines, et les envies soudaines, c’est parti pour neuf mois de hauts et bas.



La Joséphine créée par Pénélope Bagieu revient avec de nouvelles formes et toujours interprétée par Marilou Berry. Le film se déroule en flash-back puisque dès le début on découvre l’arrivée à la maternité. A partir de ce moment, nous avons droit à tous les moments clés d’une grossesse (test(s) de grossesse, annonce, échographie, remarques désobligeantes, angoisse, etc.) avec quelques moments mère-fille/belle-mère qui rappellera quelques souvenirs.

 
Le casting est au diapason (excellent Mehdi Nebbou). C’est délirant et moins vulgaire qu’il n’y paraît. 

Toutefois, il faut l’avouer, il y a quelques lourdeurs, des gags superflus et c'est un peu hystérique néanmoins on suit les aventures de Joséphine qui doit jongler entre son mec, décalé, ses amis assez mauvais conseilleurs, sa mère à qui elle veut éviter de ressembler, sa belle-mère à l’ouest, etc. 

 

En association avec :


www.parisladouce.fr



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog