Thursday, June 16, 2016

[Musique] La Playlist de la semaine passée : Ho ! Y'a Péno !

Eh, oui avant que l'on me pose la question : je trouve qu'il y a des abrutis dans tous les camps et ça m'exaspère que ces cons-là prennent le pas sur le jeu et les vrais amateurs de foot qui ne demandent rien d'autre que de voir un match TRANQUILLE ! 

Se faire insulter et charger dans une tribune d'un match (pour moi, pas plus tard que samedi à Marseille !) parce qu'on porte une écharpe et un maillot différents de ceux d'en face (en l'occurrence d'à côté), c'est pathétique... 

Et ceux qui, dans mon camp, ont répliqué, voire anticipé le coup, sont aussi à blâmer. 

J'aime le foot, je râle, je gueule sur ma défense qui oublie de marquer un joueur adverse à une minute de la fin, je me prends la tête dans les mains mais je quitte le stade sans m'en prendre aux autres.

Depuis 1985 et 1989, je sais qu'un stade de foot peut vite se transformer en cimetière avec des innocents comme victimes collatérales. 

A bon entendeur.... 




Bon, comme vous le savez, on peut être auteur, fan de mode, de blur, de crétins en tous genres, couiner devant Bronzino, vouer un culte à Soulages, visiter les musées et expos dont personne ne veut et aimer le foot...

En ce mois de juin, et en cette pleine période d'EURO 2016, je suis à la limite de l'épuisement nerveux....

Car jongler entre At The Office, mes chroniques, mes romans, Meilleure Amie, mes copains qui débarquent "pour profiter de la plage", les obligations familiales officielles (et officieuses), les dîners à deux, la soirée de promo, il faut bien que je case les matchs...


Donc, la semaine passée, j'ai repassé dans ma petite tête les chansons qui évoquent le foot et j'aime beaucoup...


Eh, oui, je suis une fille qui aime le foot... et pas depuis 1998....

Mon premier souvenir de foot est en 1976 et un certain Johan Cruyff, puis les stades avec mes grands-pères/parrain/papounet/petitscopains à Marseille, Bordeaux, Paris, Londres, Liverpool, Amsterdam, Bruxelles, Milan, Turin, Barcelone, Madrid, etc...

Je suis donc capable de comprendre la subtilité d'un hors-jeu sans crier après l'arbitre ou googliser le "foot pour les nulles"..



Kasabian "Club Foot" - Autant commencer par les Anglais ! Et deux supporters de Leicester City (champion d'Angleterre cette année ! Congrats, mates !)



Julien Doré "Platini" - Eh oui, Platini fut un joueur avant....



Mickey 3D "Johnny Rep" - Punaise des bois, j'en vois d'ici qui ne savent pas de qui je parle ! Lien ici ! En sus, les émotions sont vraiment bien décrites pour tout supporter qui se respecte...



Mano Negro "Santa Maradona" - Cette chanson me fait toujours autant rire !!!



Gerry  and the Pacemakers "You will Never Walk Alone" - Parce que c'est l'hymne de mon club de cœur, celui que j'aime ; Et, là, à Anfield, ça fout les frissons, non ? 



Bon, je vous mets trois bonus (parce que c'est vous et que vous adorez le foot, je le sais - et aussi histoire de scotcher votre moitié qui doit hurler "pénalty, conn...." tous les soirs ! Désolée !)


 Renaud "J'ai raté Téléfoot" - Quand on parle de populaire... on peut encore en rire !



Blur "Song 2" - WhooooHooooo ! parce que, tôt ou tard, lors d'un résumé, vous allez y avoir droit !



The White Stripes "Seven Nation Army" - Idem, même combat... A chaque but, on s'y colle !



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl