Wednesday, June 15, 2016

[Cinéma] Sortie DVD - coup de coeur pour un film d'animation : Tout en Haut du Monde




Tout en Haut du Monde –

Film d’animation de Rémi Chayé avec les voix de Christa Théret, Féodor Atkine

1h20
sortie DVD le 7 juin 2016



En 1882, Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, vivant à Saint-Pétersbourg, est fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine qui fut un explorateur et concepteur maritime, disparu lors d’une expédition. Sacha décide de se lancer sur ses traces et traverse le pays en train dans l’espoir d’embarquer à bord d’un navire lui permettant de rallier les glaces du Pôle Nord afin de retrouver le  bateau de son grand-père. Cependant, sans ressource et sans contact précis, elle baisse les bras avant d’être recueilli par une aubergiste qui lui offre un emploi et l’espoir. 



Pour son premier film (d’animation), Rémi Chayé nous offre une aventure « à l’ancienne » qui nous entraîne dans une quête classique ; La vision romanesque du début se mélange aux personnages plus bourrus lorsqu’elle arrive dans l’auberge. On se remémore alors certains contes d’Andersen et la magie du grand blanc opère jusqu’à l’hypnotisme. On se croit dans un roman à la Jules Verne agrémenté par des touches de récit du Britannique Shackleton qui tenta de traverser l’Antarctique. 

Tout en Haut du Monde est un film d’aventure pour tous et toutes qui nous offre une bien belle héroïne et un très joli moment d’émotion avec un vieil homme pétrifié par la glace.  

Il faut souligner un esthétisme épuré mais magnifique. Envoûtant !

 
 








En association avec 


http://www.parisladouce.com/

No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !