Sunday, June 12, 2016

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en juin 2016 et ceux que j’ai déjà vus !




Je dois vous l’avouer, je ne vais pas aller au cinéma souvent en ce mois de juin…

Premièrement parce que j’ai quelques obligations (paris, mariage, soirée de promo, etc.) et qu’il y a, surtout, la planification de matchs de foot pour l’Euro 2016.

Supporter de l’équipe d’Angleterre, je traque chaque apparition, quand je ne suis pas au stade !

Cependant, en deux corners, une comédie musicale sur Alice, deux dragées et un cocktail hautement dosé, j’ai pu voir ceux-ci et prévoir de voir les autres (un jour…)

Ah, oui, je tenais à souligner la palme d’Or à Cannes qui a échue à Ken Loach, le divin cinéaste, tellement humain. Merci M. Loach !


 
Voici les films vus

-    Mr Holmes (B. Condon) : Iam McKellen est génial en Holmes à la ramasse mais avec ses réflexions acérées… ça change et c’est bon !

-  The Nice Guys (S. Black) : J’ai adoré ce film, drôle, bien interprété (tu m’étonnes…. Gosling/Crowe)… 

-   La Résurrection du Christ (K. Reynolds) : L’intérêt, mis à part Joseph Fiennes, est la première heure (et quelques minutes)… C’est à mi-chemin entre le péplum et la série Rome et une série B pour la fin, bâclée. La scène de la crucifixion est assez réaliste !

-    Tout, tout de suite (R. Berry) : au-delà des débats qu’il peut susciter et les plaies qu’il peut rouvrir, ce film est fort et s’appuie sur la mort d’un jeune homme innocent dans des conditions effroyables. 

-    Money Monster (J.Foster) : C’est juste un film divinement réalisé par la très très douée Jodie Foster et que George et Julia sont au sommet… Dois-je mentionner que Jack O’Connell se révèle de plus en plus brillant !

-    X-men : Apocalypse (B. Singer) : Bon, allez, ce n’est peut-être pas le meilleur de la saga mais on retrouve toujours avec un plaisir l’association Fassbender/McAvoy/Singer ; Cette fois, ils luttent contre un mutant nommé Apocalypse, qui ferait peur à un régiment d’infanterie (en l’occurrence à des mutants)….

-    Elle (P. Verhoeven) : Isabelle Huppert dans l’univers de Verhoeven, c’était inratable ; Huppert joue toujours juste et l’environnement de Verhoeven lui va comme un gant… A noter le très choupinet Raphaël Lenglet à l’affiche… 

-     Alice de l’autre côté du miroir (J. Bobin) : Parce que je suis fan d’Alice et du chapelier fou et que j’ai aimé !! Je régresse à vue d’œil, ça promet !



Films pas vus mais qui nécessiteront une séance de rattrapage ou ceux dont j’attendrais la sortie en DVD 
et/ou en téléchargement (légal of course)

-    Café Society (W.Allen) : Perso, je ne suis pas un fan absolu de Mister Allen et je ne les vois qu’a posteriori… mais, là, dans le cas présent (les années 30 et la présence de Steve Carell), il faudra que je le voie… Cet été ?

-    Toril (L. Teyssier) : l’histoire d’un fils qui se lance dans un trafic de drogue pour aider son père agriculteur surendetté, cela ne peut que m’émouvoir. 


 


Voici les films que je veux voir impérativement

-  L’Origine de la Violence (E. Chouraqui) : une histoire d’une photo d’un détenu de Buchenwald qui bouleverse la vie d’un homme… 

-   Men and Chicken (A. Thomas Jensen) : Parce qu’un film avec Mads Mikkelsen, même enlaidi, ne se loupe jamais… et la référence à l’inné et l’acquis m’intéresse beaucoup.

-    A War (T. Lindholm) : parce que le cinéma danois est toujours pointu et intéressant. Et cette histoire d’un commandant danois en Afghanistan et son retour à la maison pour un procès militaire semble passionnante. A noter la présence de Pilou Asbæk, vu dans l’excellente série, entre autres, Borgen et désormais dans Game of Thrones…

-    Diamant Noir (A. Harari) : un Little Odessa français ? Avec Niels Schneider ? Merci de me réserver mon fauteuil préféré !

-   The Witch (R. Eggers) : Un film à frissons, basé dans la Nouvelle-Angleterre de 1630 ? Allons, allons, quelqu’un pour me tenir la main ?

-     Dans les forêts de Sibérie (S. Nebbou) : parce que j’avais adoré le roman de Sylvain Tesson et que je suis avec un grand intérêt Raphaël Personnaz que j’estime, sous-employé dans le cinéma français !


Il y a aussi : Love and Friendship (Whit Stillman), L’Outsider (C. Barratier), Le Secret des Banquises (M. Madinier), L’Effet Aquatique (S. Anspach), Illégitime (A. Sitaru) et Folles de Joie (P. Virzi) que je verrai sûrement en juillet et août, si je trouve encore une salle qui les diffuse ! 

Et vous, hormis le foot, vous allez voir quoi en juin ?

Ah, pardon, il n’y a que moi qui suis obsédée par l’Euro 2016 ? Désolée !

Bon mois de juin !

 


En association avec :



No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl