Friday, June 10, 2016

[Amitié] Meilleure Amie je t'aime....

 
Parce que je la suis même sur le toit de notre hôtel 
à Barcelone, moi qui je suis sujette au vertige !


Quand on en vient à parler d'amitié, je sais ce que cela représente.

Quelles que furent mes histoires d'amour, j'ai toujours fait passer mes ami(e)s en premier. Mon compagnon n'a jamais été dupé car j'ai, à chaque fois, annoncé la couleur dès le départ... :

"Mes amis sont sacrés... Je parle de vrais amis... Ceux que tu rencontreras un jour"...

Car j'ai toujours dissocié deux camps dans mes amis.... 

  1. Ceux que j'aime plus que tout et qui le savent... Ceux qui connaissent ma famille (ou une grosse partie), qui ont déjeuné, dîné, dormi chez moi (ou à SMV), qui connaissent mon vrai prénom composé, qui savent à quoi je peux être allergique, qui ne me posent pas la question sur un certain garçon... Bref, ceux qui sont mes intimes.... 
  2. Ceux qui sont proches de moi, dont je partage les valeurs, les goûts, les couleurs, et de bons moments... Ceux qui savent qui peuvent m'appeler à deux heures du matin ou me tenir trois heures au téléphone à pleurnicher sans que je convoque la presse (ni que je change de numéro de téléphone)... 

Le fait est que je les aime. Point. 

Ils savent qui ils sont et connaissent la fille "derrière le glaçon"... Comme dirait celle à qui est dédiée ce papier....

Aujourd'hui c'est son anniversaire... 
C'est Meilleure Amie...
dis bonjour aux lecteurs :) ici  !

Août 2013 de retour de Dublin :
 C'est nous chez Angelina... Parce que Meilleure Amie aime 
cet endroit "old fashion" et que je la suis aveuglément !
Nous n'avions pas dormi durant le séjour à Dublin, ou très peu, 
j'ai été malade comme jamais... 
Du coup... on partage notre pâleur, 
nos frisottis 'pourris' et nos bijoux !
Merci au "Poussin" pour le copyright de la photo ! 

On s'est croisées il y a 24 ans, et nous sommes devenues inséparables un an plus tard... Mieux (ou pire) qu'un mariage....

Elle est aussi drôle que je peux être glaciale, aussi peureuse que je peux être tête brûlée, aussi timide que je peux être délurée, aussi joviale que je peux être réservée, aussi imprévisible que je peux tout cadrer des heures, aussi réglée comme une pendule que je peux y aller à l'instinct !

Nous sommes, ensemble, capables d'ameuter un wagon de TGV (ou tout autre train européen, demandez aux voyageurs d'un Montpellier/Barcelone !) et de faire rire la rame en trois minutes chrono, ou de faire pouffer un homme d'affaires avec nos commentaires aériens pendant la phase de décollage à Dublin, de danser au balcon du concert de Phoenix et de glousser devant la tête des ahuris de la fosse qui restent stoïquement immobiles, de hurler "Damon" au front row de Paris, Dublin, Barcelone, Marseille, etc., sans avoir honte de nos âges canoniques, de déambuler au Louvre en couinant devant un Bronzino sous le regard des visiteurs étrangers, de rester des heures à bavasser sur des conneries de filles, d'aller chez Accessorize partout où il y en a et rester droites dans nos Converses, de se prendre en photo dans des lieux cultes (pour nous) et faire sourire les damoiseaux présents qui se précipitent pour nous "aider", et j'en passe des dizaines de milliers !
 
Bref, nous sommes tout et son contraire.. 

Nous sommes un paradoxe ambulant qui prouve que l'amitié est une question, comme l'amour, de persévérance, d'arrangements (entre amis), de complicité, de confiance et d'humour !

Je ne dirai rien de ses manies dans une chambre d'hôtel ; elle ne divulguera pas mes TIC avant le départ.... 

Je tairai sa propension à devenir "débilus" devant certains ; Elle omettra de signaler que je peux être "dingo des crevettes".

Elle oubliera de signaler que "l'africain" est un crétin et je nierai avoir voulu briser la "porcelaine" !

Depuis 23 ans, nous communiquons de façon "aléatoire", capable de mener trois sujets de conversation en même temps, sans se demander d'où vient ce "merdus, jamais de la vie, t'es folle" à la question posée une seconde plus tôt ("et, finalement, t'as récupéré le billet pour blur ?")...

On se comprend, on se supporte, on se soutient, on s'amuse, on pinaille pour des conneries... Mais le plus important est que nous nous aimons...

Bon Anniversaire Meilleure Amie....


Du temps où nous travaillions ensemble dans la mode !
(dit le photographe blasé en fin de shooting)



 A l'époque (toujours actuelle) de nos virées 
Festivals de musique partout en Europe !
(ici à Barcelone avec en guest star partielle
  Miriea, la divine)

1 comment:

  1. Merciiiiii c'est trop touchant et réel Meilleure Amie i love you !!!!

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl