Saturday, April 09, 2016

[Cinéma] Ma sélection de sorties ciné que je ne louperai pas en avril 2016 et ceux que j’ai déjà vus !



Le printemps est là !

Les petits oiseaux chantent, les abeilles attaquent, les fleurs s’épanouissent et les salles obscures s’avèrent intéressantes pour échapper aux premières températures au-dessus de 25° (enfin, ça dépend un peu d’où vous habitez quand même !).

En ce mois d’avril, les sorties sont intéressantes ! Voyons voir un peu ce que je vous propose :

Voici les films vus

- Ce sentiment d’été (M. Hers) : L’interprétation de Anders Danielsen Lie est juste, le film est touchant et véritablement comme une pluie d’été…

- Midnight Special (J. Nichols) : Etonnant que ce film… c’est surprenant mais suffisamment profond comme le regard laser de ce

- Room (L. Abrahamson) : le film est prenant, efficace et la performance de cette mère est impressionnante. La dernière heure est légèrement moins prenante…

- 13 Hours (M. Bay) : C’est aussi classique dans l’action qu’astucieux dans les détails au sein de certaines scènes. Ces mercenaires qui résistent avec ce qu’il faut de questionnement. A voir surtout pour la scène finale !

-   Triple 9 (J. Hillcoat) : Les poursuites, les confrontations, la mise en scène viscérale de Hillcoat et le charisme de Casey Affleck qui s’améliore de film en film. Avec une Kate Winslet en mafieuse un brin terrifiante !


- High-rise (B. Wheatley) : Cette adaptation du roman de J.G. Ballard, satire d’une Angleterre thatchérienne matérialiste, est bien faite. L’humour discret mais décapant et l’interprétation de Tom Hiddleston (divin) font tout l’intérêt de ce film.

- Rosalie Blum (J. Rappeneau) : Tout le monde m’en parlait ! Tout le monde me disait « il faut que tu y ailles ! Tu vas adorer ! ». J’y suis allée. J’ai bien aimé, même certaines scènes sont maladroites dans la réalisation. Voici, c’est tout.

Films pas vus mais qui nécessiteront 
une séance de rattrapage ou ceux 
dont j’attendrais la sortie en DVD et/ou en téléchargement (légal of course)


- Médecin de campagne (T. Lilti) : tout est dans le titre, je crois… Pour ceux qui connaissent un médecin de campagne qui a pris le temps…

- Kung Fu Panda 3 (Y. Yuh & A. Carloni) : Ben, oui, quoi ? J’aime bien les pandas et c’est toujours sympathique de les (re)voir !


Voici les films que je 
veux voir impérativement


- Les Ardennes (R. Pront) : Un bon petit film noir avec la bataille (dans les Ardennes…) de deux frères épris d’une même femme….

- Desierto (J. CuarÓn) : Le fils de… aurait-il fait un nouveau mais différent « Duel » (Spielberg) ? Un chasseur et les proies, le désert, le relief et les deux acteurs principaux (Gael Garcia Bernal et Jeffrey Dean Morgan) ne font qu’accroître ma volonté d’aller au cinéma !

- Demolition (JM Vallée) : Attention, le postulat ne m’intéresse pas… mais la seule présence du toujours très juste Jake Gyllenhaal !

- Fritz Bauer (L. Kraume) : film hommage à l’homme qui a obtenu l’extradition et le procès d’Adolf Eichmann…

- Gardiens de la Terre (R. Heinen & R. Winters) : Un documentaire sur la quête de sens de vieux sages indigènes ? Allez, ça ne peut pas faire de mal !

- Blind Sun (J. A. Nashawati) : Ne me demandez pas pourquoi ! J’ai juste vu une photo de promo et j’ai été happée par la luminosité inquiétante ! Mon instinct m’a dit « Vas-y ! ».

- Dalton Trumbo (J. Roach) : En pleine chasse aux sorcières à Hollywood, Trumbo, scénariste irremplaçable, est la cible principale de McCarthy…. Avec Bryan Cranston en tête d’affiche…

- Tracks (J. Curran) : film sur le voyage fait par Robyn Davidson en 1977 qui a traversé l’Outback (australien) avec quatre chameaux et un chien… Tiens, tiens


 Après les chocolats de Pâques et avant le joli mois de mai (et son immuable muguet), qu’irez-vous voir au cinéma ??


3 comments:

  1. J'ai déjà vu Kung Fu Panda 3 ! Je ne sais pas encore quel sera mon prochain film... J'évite d'avoir trop d'attentes vu que la plupart des films souhaités ne sont pas programmés dans mon cinéma.
    Sinon, je me tâte à aller voir Five dont j'ai eu de très bon échos !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Voilà, voilà.. je me tâte aussi pour Five...
      mais je veux voir Kung Fu Panda 3... C'est nunuche mais ça me fait marrer à chaque fois !

      Delete
  2. - Midnight Special : J'ai beaucoup aimé ce film qui est dans la continuité de la très bonne filmographie de Jeff Nichols. J'ai trouvé le mélange SF/nature-route/relations parents-enfants vraiment réussi, l'ensemble est du coup très beau, très émouvant, c'est bien écrit, réalisé et interprété. Les références à Spielberg sont évidentes mais n'alourdissent pas le récit.

    - Room : Un de mes coups de coeur de l'année. Le sujet est glauque, le film ne l'est pas. Il s'agit pour moi d'une jolie métaphore sur les relations entre une mère et son enfant. Brie Larson et Jacob Tremblay sont tous les deux époustouflants.

    ReplyDelete

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !