Monday, March 28, 2016

[Beauté] Mesdames/Damoiselles, attention à vos pieds ! Petits trucs d’une vieille peau !






Mars : Mesdames/Damoiselles, attention à vos pieds ! Petits trucs d’une vieille peau !

Il y a de longs mois, j’avais évoqué ce sujet ici, en anglais.

Les beaux jours (où ça ?) aidant, le thème reste d’actualité. Dès qu’un rayon de soleil pointe son nez, les filles (oui, c’est plutôt ces dames que je vise) ressortent les petites chaussures découpées, notamment sur le talon, ou les orteils. 

Autant, les modèles proposés sont jolis et siéent particulièrement bien le pied en cette saison autant le reste est nettement plus préjudiciable à l’ensemble.


 Tous les jours, je constate que certaines filles peuvent acheter de très belles et coûteuses chaussures mais ne dépensent pas un euro pour faire de leurs pieds un bijou pour l’écrin en question.

Le nombre de personnes se baladant avec de la corne au talon, des ongles mal coupés, des pieds secs et victimes de crevasses, ou tout simplement des pieds râpés asséchés. 

Justement, la pierre ponce, ce n’est pas pour les chiens !


J’ai un exemple en tête… 

A un mariage, le témoin du marié portait une jolie robe sirène avec un tombée à la cheville, une coiffure floue et une paire de sandales très hautes. Elle gambadait de droite à gauche, comme l’exigeait son rôle, mais il y avait un défaut dans la cuirasse, ses pieds. 
Ses talons étaient fendillés, ses pieds secs et une peau de crocodile sur les orteils. Cela a gâché sa tenue et la façon de la demoiselle essayait de faire « sa star ». Il eût été préférable qu’elle porte des escarpins fermés devant/derrière pour éviter le désastre !

Alors, oui, une pédicure c’est un investissement, notamment parce que cela doit être renouvelé régulièrement ; Cependant, il existe quelques petites astuces pour avoir des pieds doux, proches, lisses et aptes à se glisser dans des nu-pieds !


Se limer les ongles des pieds. Ne pas hésiter à les laisser courts car un ongle trop long peut heurter dans une chaussure ou se retourner lors du port de certaines chaussures assassines (tong, etc.), poncer les talons, le dessous des « coussinets » et le côté extérieure du pied afin d’enlever la peau morte et la corne apparue à cause des chaussures trop serrées de l’hiver.

J’ai dit « poncé » pas « décapé ».





Protéger quotidiennement ces pieds ; Utiliser une crème pour « pieds secs. » ou, à défaut, la bonne vieille Nivea de votre grand-mère ! La choisir hydratante, pas collante ou trop huileuse pour éviter les glissements dans le soulier (n’est pas Cendrillon qui veut !) !

Ne pas hésiter, une ou deux fois par semaine, à porter des chaussures style baskets/converses/tennis avec des chaussettes (en coton pour éviter le frottement et les ampoules), en ayant pris soin de s’enduire les pieds d’une dose massive de crème hydratante et/ou réparatrice.




Pour les plus riches, ne pas hésiter à mettre la Eight Hour Cream d’Elizabeth Arden en couche épaisse… Cela glisse mais c’est radicalement génial pour tout réparer (je m’en sers pour les brûlures et les coupures !).

 

 
En cas d’horreur absolue et de dommages unilatéraux (coupures, brûlures etc.), prévoyez des dosettes de Cicatryl et massez-vous les endroits meurtris en laissant pénétrer. 

Renouveler l’opération plusieurs fois par jour et quelques jours… C’est assez magique.




Demander à votre pharmacien, si vous avez des crevasses ou des fendillements aux talons (ou sur les orteils), un mélange « moitié glycérine, moitié alcool à 90° ». 

D’un côté, l’alcool va assainir les « trous », d’un autre la glycérine va réparer, adoucir et « combler » les manques. A porter avec des chaussettes en coton, de préférence la nuit (pour plus d’efficacité sur le long terme) avec un Chouchou compréhensible (ou absent ou frileux, au choix de la Reine).



Éviter les tongs ou ces horribles Birkenstock à longueur de journées estivales ! C’est sympa sur la plage, nettement moins dans les transports en commun (entre odeur, vision d’horreur, etc.) ;

Mesdames, prévoyez une paire de ballerines, souples, même en toile, pour l’été. C’est aussi joli, ce ne tient pas forcément plus chaud et c’est quand même mieux pour vos petons. 



Orner vos ongles été comme hiver en prenant soin de laisser respirer vos papattes de temps en temps ; Les venir notamment si vous portez des chaussures découpées devant… Cela finit un pied un joli vernis… 

Pour la couleur, voyez ce que vous aimez. Personnellement, je suis adepte du très sombre (bleu marine, vert forêt, bordeaux, marron foncé etc.) mais cela dépend vite de la netteté de vos pieds.



A vos marques, prêtes ?

N’hésitez pas à laisser vos astuces, pour prendre mon pied, je prends !

Le mois prochain : Je ne bronze pas mais je me soigne !


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Le blog d'une ItemLiz Girl

Top


Rechercher dans ce blog

Reprise du blog sous le contrôle de B !

Reprise du blog sous le contrôle de B !