Sunday, February 21, 2016

[TAG] Mon Top 3 du mois de février



Après la présentation du premier papier spécial « Mon Top 3 du mois », voici les trois objets que j’ai le plus utilisés le mois passé…

Cela ne serait pas forcément mensuellement des objets mais il s’avère que j’ai passé mes semaines collées à ces trois petites choses !

 Mon sac à main 


 
C’est un cadeau de ma maman ! Ce n’est pas le sac le plus cher du monde – B sait que je ne suis pas fille à dépenser pour des choses « futiles » - mais elle cherchait un cadeau de Noël « à son idée » et elle a opté pour ce sac. 
Il faut dire que je l’avais, aussi, repéré sans rien dire… Comme quoi, pour une fois, B a choisi exactement celui que je voulais…


Alors, il est grand – histoire que je trimballe ma vie -, se porte à l’épaule, à la main, au coude – ce qui me gêne beaucoup, mais bon… -, et en bandoulière – ce que je ne fais pas -, et possède ce côté tissu/matière que j’affectionne beaucoup.

     

Évidemment, la première chose que j’ai faite lors de la prise en mains a été d’épingler mon badge d’abonné des Reds (Liverpool F.C., vous savez le club de Foot), celui avec un gros VOGUE (pour le côté mode) et deux boutons représentants Londres (un bouton London et un bus à impérial). Qu’est-ce que soit mon sac quotidien, ces quatre insignes ne me quittent pas.


N’est-il pas joli le sac offert par B ?

Mon carnet de notes Liverpool F.C. 




Un auteur se doit d’avoir un carnet de notes. Les miens sont assurément  les immuables Moleskine® - il suffit de se rappeler l’objet du mois précédent au rayon « agenda papier » pour comprendre mon affection pour cette marque !- !
Sauf que j’ai reçu au printemps un petit carnet, noir – chic ! – au blason du club de Foot de Liverpool (enfin mon club, pas Everton !)et qu’il est drôlement pratique.


Il est léger, possède son propre élastique pour le refermer et se glisse facilement dans tous mes sacs (précision, j’ai exactement quatre sacs que j’utilise à l’année, celui évoqué ci-dessus, mon quotidien, un sac en bandoulière Kipling– pour les concerts, expos et autres endroits où mes bras ne doivent pas être entravés ! – et un mini sac à dos Kipling noir pour crapahuter au bord de l’eau, à la campagne etc. ; et le Longchamp série limitée avec des papillons et des cigales en surimpression pour les grandes occasions –prochain mariage en septembre-)
Perso, je le trouve choupinet ce carnet !

Mon MP3 avec le dernier 
The Last Shadow Puppets à l’intérieur !


Mon MP3 est l’un des rares objets dont je ne me sépare jamais dès que je sors de la maison. Non pas que je sois obnubilée par la musique – quoique …- mais quand on habite une grande ville, que l’on doit prendre les transports en commun, il est nécessaire –impératif ?- d’avoir deux choses –outre des nerfs d’acier - : un livre –pour passer le temps !- et un MP3 pour s’isoler –des cons ?- .
Mon MP3 rassemble plus de 700 morceaux qui me sont importants car, en lecture aléatoire, cela me permet de décider d’une humeur… 

Il m’arrive souvent d’opter pour le mode « répétition une chanson » qui peut être usant pour tous mais pas pour moi… cela dépend de mon humeur, et taux d’humour de la journée (matinée ou soirée). 

 
Ce mois-ci, la lecture a oscillé entre « Thought I Was A Spaceman » -oui Blur !-, « Space Oddity » - David Bowie, donc – et surtout, surtout, surtout le dernier titre de The Last Shadow Puppets qui augure d’un album très prochainement - en fait le 1er avril, et ce n'est pas un poisson ! Ils sont à l’affiche de Coachella en mai et Primavera Sound à Barcelone en juin à Belfort en juillet, notamment ! : « Bad Habits ».


Alors, oui, ils ne sont pas « foulés » pour les paroles, mais ça balance pas mal et la voix de Miles Kane est, comment dire cela le plus partiellement du monde, « sexy » ?


Voilà, voilà, c’est tout ce mois de février….


No comments:

Post a Comment

N'hésitez pas... tous les auteurs aiment les commentaires....

Newsletters !

Les Archives

Le blog d'une ItemLiz Girl